Maroc : Nicki Minaj fait polémique au Festival Mawazine

26 mai 2024 - 11h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le prix d’entrée pour le concert de la rappeuse américaine Nicki Minaj au prochain Festival Mawazine Rythmes du Monde à Rabat fait polémique.

Les organisateurs du Festival ont fixé le prix des billets pour le concert de la chanteuse américaine Nicki Minaj sur la scène de Souissi à 1400 dirhams. Cette décision a déclenché une vague de critiques sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes jugent ce prix excessif.

Le concert de Nicki Minaj à Mawazine a également suscité une large controverse en raison de l’image de la chanteuse. Des militants et des célébrités marocaines ont exprimé leur indignation de la voir invitée au festival, arguant que ses chansons contiennent des paroles et des images indécentes qui ne correspondent pas du tout aux valeurs marocaines.

A lire : Le Festival Mawazine au coeur d’une nouvelle polémique

Et comme chaque année, des appels au boycott de Mawazine circulent sur les réseaux sociaux. Cette année, ces appels prennent une dimension particulière en raison de la guerre israélienne contre la bande de Gaza. Plusieurs Marocains ont lancé un hashtag comprenant la phrase « Ne danse pas sur la blessure de tes frères » pour exprimer leur refus de participer à un festival de musique alors que des Palestiniens sont tués à Gaza.

Les appels au boycott de Mawazine se manifestent de différentes manières. Certains internautes critiquent directement le festival et ses choix artistiques, tandis que d’autres s’attaquent aux rémunérations des artistes, en particulier les étrangers et les Arabes. Des artistes marocains affirment également être ostracisés par les organisateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rabat - Concert - Festival Mawazine 2025

Aller plus loin

Mondial Qatar : Nora Fatehi va partager la scène avec Nicki Minaj

La rappeuse américaine Nicki Minaj se produira lors de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 aux côtés de l’actrice...

Le Festival Mawazine menacé par un procès

Une entreprise française fait part de son intention d’ester en justice l’association « Maroc Cultures », l’organisatrice du Festival Mawazine, pour créances financières non...

Le Festival Mawazine au coeur d’une nouvelle polémique

De nombreux Marocains dénoncent sur les réseaux sociaux la faible part réservée aux artistes marocains à la 19ᵉ édition du festival Mawazine Rythmes du monde, qui se tiendra du...

Festival Mawazine : nouveaux appels au boycott

Au Maroc, des voix s’élèvent pour dénoncer l’option des organisateurs du Festival Mawazine de préférer des stars internationales, qui exigent des cachets énormes, aux artistes...

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.