Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras
Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste,...
Le prix d’entrée pour le concert de la rappeuse américaine Nicki Minaj au prochain Festival Mawazine Rythmes du Monde à Rabat fait polémique.
Les organisateurs du Festival ont fixé le prix des billets pour le concert de la chanteuse américaine Nicki Minaj sur la scène de Souissi à 1400 dirhams. Cette décision a déclenché une vague de critiques sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes jugent ce prix excessif.
Le concert de Nicki Minaj à Mawazine a également suscité une large controverse en raison de l’image de la chanteuse. Des militants et des célébrités marocaines ont exprimé leur indignation de la voir invitée au festival, arguant que ses chansons contiennent des paroles et des images indécentes qui ne correspondent pas du tout aux valeurs marocaines.
A lire : Le Festival Mawazine au coeur d’une nouvelle polémique
Et comme chaque année, des appels au boycott de Mawazine circulent sur les réseaux sociaux. Cette année, ces appels prennent une dimension particulière en raison de la guerre israélienne contre la bande de Gaza. Plusieurs Marocains ont lancé un hashtag comprenant la phrase « Ne danse pas sur la blessure de tes frères » pour exprimer leur refus de participer à un festival de musique alors que des Palestiniens sont tués à Gaza.
Les appels au boycott de Mawazine se manifestent de différentes manières. Certains internautes critiquent directement le festival et ses choix artistiques, tandis que d’autres s’attaquent aux rémunérations des artistes, en particulier les étrangers et les Arabes. Des artistes marocains affirment également être ostracisés par les organisateurs.
Aller plus loin
Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste,...
La chanteuse Haifa Wehbe participera à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, prévu le 24 juin à Rabat. L’artiste libanaise aurait reçu un gros cachet pour se...
L’artiste égyptien Mohamed Ramadan, habitué des événements artistiques au Maroc, sera à présent au Festival Mawazine de Rabat. Il se produira sur la scène Nahda le 29 juin...
La version marocaine de Blind Date, émission de télé réalité américaine, a suscité des commentaires d’une violence inouïe sur les réseaux sociaux.
Ces articles devraient vous intéresser :