Canicule ou pas, le Maroc cartonne

8 juillet 2025 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Ryanair enregistre une forte demande pour la saison estivale 2025, avec des réservations solides et des prix en augmentation malgré les récentes vagues de chaleur en Europe et surtout au Maroc. Son directeur général, Michael O’Leary, a confirmé mardi la tendance très positive depuis Varsovie.

Selon lui, la demande ne faiblit pas pour les destinations les plus prisées. « Le mois d’août s’annonce solide, et toutes les grandes destinations, comme l’Italie, la Grèce, l’Espagne, les Baléares, les Canaries, même le Maroc, enregistrent une très forte demande cet été », a-t-il précisé. Le CEO affirme que les épisodes de chaleur extrême, considérés comme un « phénomène temporaire », ne semblent pas modifier le comportement des voyageurs cette année.

À lire : « Marrakech est magnifique »

Sur le plan tarifaire, cette dynamique devrait permettre à Ryanair de compenser une grande partie de la baisse de 7 % du prix moyen des billets survenue l’an dernier, alors que la hausse des taux d’intérêt pesait sur les consommateurs.

À lire : L’une des meilleures destinations food du monde se trouve ... au Maroc

Au-delà de la conjoncture, la compagnie reste attentive aux tensions commerciales entre les États-Unis et l’UE, qui pourraient affecter sa flotte presque exclusivement composée d’appareils Boeing. En parallèle, elle poursuit son expansion, annonçant vouloir tripler son trafic à l’aéroport de Varsovie-Modlin d’ici 2030 pour y dépasser les cinq millions de passagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Ryanair - Tourisme

Aller plus loin

Christophe Dugarry, le bonheur est à Marrakech

Christophe Dugarry vit au Maroc depuis plusieurs années. L’ancien international français, reconverti en tant que consultant sportif, se confie sur sa nouvelle vie dans le royaume.

« Marrakech est magnifique »

Une voyageuse britannique expérimentée est tombée sous le charme de Marrakech et place la ville marocaine parmi les destinations incontournables à visiter.

Vacances d’été : le Maroc cartonne auprès des Français

Selon les données présentées vendredi par le nouveau président du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto), Patrice Caradec, le Maroc, la Tunisie et l’Europe du Sud...

Carton plein pour Marrakech

Avec près de 4 millions de touristes enregistrés en 2024, Marrakech signe un nouveau record historique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.