Un touriste perdu au Sahara transforme sa voiture en moto
Un Français a vécu une expérience particulière dans le désert du Sahara. Son véhicule est tombé en panne alors qu’il était en plein raid dans le désert. Il réussit à le...
Plusieurs célébrités flamandes seront à partir du lundi 1ᵉʳ mai dans le désert du Sahara marocain pour vivre l’un des entraînements les plus difficiles au monde.
Les onze célébrités recrutées dans le monde médical, culinaire, du showbiz, politique et sportif, vont démarrer leur entraînement au Maroc le 1ᵉʳ mai prochain, dans le cadre du nouveau programme de VTM, « Forces Spéciales : Qui ose gagne ». Il s’agit de Francesco Planckaert, Steven Laureys, Nick Bril, Hannelore Simoens, Dirk Van Tichelt, Davy Parmentier, Laura Tesoro, Francisco Schuster, Georges-Louis Bouchez, Ann Wauters et Koen Wauters.
Quatre anciens membres des Forces Spéciales vont confronter les stars à des tests physiques et psychologiques impitoyables, sans considération de leur statut et de leur renommée. Dans le désert du Sahara marocain, ces célébrités flamandes vont échanger leur nom contre un numéro et mèneront des exercices pour tenter de se surpasser.
À lire : Des parachutistes britanniques et marocains mènent des exercices au Sahara
Ann Wauters et Davy Parmentier seront suivis de près. « Je cours très souvent et je fais beaucoup de musculation. Dans le sport, je cherche toujours à dépasser mes limites… Je suis très émotif, donc je pense que le côté psychologique est le plus grand défi pour moi », a confié Davy Parmentier, directeur créatif chez VTM.
Pour sa part, Ann Wauters, ancienne joueuse de basket-ball, a fait savoir que sa plus grande force est sa capacité à jouer en équipe et sa grande faiblesse, ses genoux. « On ne va pas gagner de médaille, mais ce sera un processus d’apprentissage. C’est peut-être encore plus important qu’une médaille. En soi, je suis déjà heureuse de relever ce défi et de bien le faire. Je vais beaucoup apprendre et cela me forgera pour le reste de ma vie », a-t-elle indiqué.
Aller plus loin
Un Français a vécu une expérience particulière dans le désert du Sahara. Son véhicule est tombé en panne alors qu’il était en plein raid dans le désert. Il réussit à le...
De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une...
Au fil des ans, le désert d’Agafay, situé près de Marrakech a acquis une certaine notoriété au point d’accueillir les célébrités du monde entier.
Amar Belani, l’envoyé spécial chargé du dossier du Sahara occidental et des pays du Maghreb au ministère algérien des Affaires étrangères, a réagi au prolongement de l’exercice...
Ces articles devraient vous intéresser :