African Lion : les Etats-Unis préparent déjà les exercices militaires au Maroc
L’armée américaine a indiqué que l’édition 2022 de « African Lion » qui se tiendra au Maroc sera « meilleure et plus grande que la précédente ». Les opérations de...
L’avion de transport A400M Atlas de la Royal Air Force (RAF) s’est envolé de l’Oxfordshire au Royaume-Uni vers le Maroc pour larguer des fournitures essentielles aux soldats britanniques sur le terrain, dans le cadre de l’exercice Jebel Sahara.
L’Airbus A400M a décollé de la RAF Brize Norton et a parcouru 2 200 kilomètres pour larguer des vivres aux soldats britanniques sur une petite zone près de Marrakech. Une fois au sol, les colis, appelés systèmes de livraison de conteneurs ou CDS, ont été récupérés par des parachutistes britanniques du régiment « 2 Para » dans le cadre de l’exercice Jebel Sahara.
À lire : Maroc : bientôt des exercices militaires avec les Britanniques
« La cargaison a été préparée et déployée par les soldats du 47ᵉ escadron de l’armée de l’Air britannique, Despatch Squadron, qui ont l’habitude de livrer des fournitures aux troupes qui en ont besoin ou aux civils qui en ont désespérément besoin, avec les aéronefs Globemaster (C-17) et Hercules (C-130 J) de la RAF », a déclaré la RAF.
À lire : African Lion : les Etats-Unis préparent déjà les exercices militaires au Maroc
Les colis largués contenaient diverses fournitures, notamment un quad, une remorque pour véhicule et des rations. Les parachutistes britanniques ont mené l’exercice aux côtés des troupes de la 2ᵉ Brigade d’Infanterie parachutiste du Maroc. Pendant ces trois semaines d’exercice, ils ont bénéficié de l’expérience de leurs homologues marocains en matière d’opérations dans le désert.
Aller plus loin
L’armée américaine a indiqué que l’édition 2022 de « African Lion » qui se tiendra au Maroc sera « meilleure et plus grande que la précédente ». Les opérations de...
Plusieurs célébrités flamandes seront à partir du lundi 1ᵉʳ mai dans le désert du Sahara marocain pour vivre l’un des entraînements les plus difficiles au monde.
La frégate de la marine royale marocaine, Sultan Moulay Ismail, a été intégrée le 1er février dernier au groupe aéronaval (GAN) pour la mission Clemenceau 22.
Le Maroc et Israël envisagent, pour la toute première fois, d’organiser des exercices aériens conjoints. De quoi renforcer davantage la coopération militaire entre les deux pays.
Ces articles devraient vous intéresser :