Bientôt des exercices aériens conjoints entre le Maroc et Israël

20 juillet 2022 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc et Israël envisagent, pour la toute première fois, d’organiser des exercices aériens conjoints. De quoi renforcer davantage la coopération militaire entre les deux pays.

Depuis la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, la coopération militaire entre les deux pays ne cesse de se renforcer. Dans un message sur FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense, on apprend que Rabat et Tel Aviv prévoient de mener des exercices militaires aériens. Les deux parties auraient signé un accord dans ce sens en marge de la visite historique du chef d’état-major israélien, le lieutenant-général Aviv Kochavi, au Maroc. Cet accord vise à consolider le leadership régional des Forces royales air. Celles-ci pourront bénéficier de l’expérience israélienne pilote en la matière, l’armée israélienne étant la première puissance militaire au Moyen-Orient.

À lire :Le chef d’état-major israélien est au Maroc

Le chef de l’armée israélienne, Aviv Kochavi est arrivé à Rabat lundi 18 juillet pour une visite officielle de trois jours. Mardi, il a été reçu par le général de corps d’armée El Farouk Belkhir à la base des Forces armées royales marocaines (FAR) à Rabat. Il devrait également rencontrer d’autres responsables militaires et sécuritaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Israël

Aller plus loin

Les troupes marocaines et britanniques s’entraînent ensemble (Photos)

Un exercice conjoint baptisé Jebel Sahara se déroule près de Marrakech avec la participation de la 2ᵉ brigade d’infanterie parachutiste des Forces armées royales (FAR) et du 2ᵉ...

La visite du chef de l’armée israélienne au Maroc, un « changement historique » au Moyen-Orient

Aviv Kochavi, chef de l’armée israélienne a effectué sa première visite officielle au Maroc cette semaine. Il salue « un changement historique » au Moyen-Orient.

Des Marocains vent debout contre la visite du chef de l’armée israélienne

De nombreux Marocains s’opposent à la première visite officielle au Maroc d’un chef d’état-major d’Israël. Aviv Kochavi est arrivé à Rabat lundi 18 juillet.

Des parachutistes britanniques et marocains mènent des exercices au Sahara

L’avion de transport A400M Atlas de la Royal Air Force (RAF) s’est envolé de l’Oxfordshire au Royaume-Uni vers le Maroc pour larguer des fournitures essentielles aux soldats...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.