Recherche

Maroc : bientôt des exercices militaires avec les Britanniques

© Copyright : DR

4 août 2021 - 21h00 - Maroc - Par: S.A

Des exercices militaires conjoints entre les Forces armées royales (FAR) et le Royaume-Uni se dérouleront au mois d’octobre 2021 au Maroc. Cette annonce a été faite par Martin Simon, ambassadeur britannique à Rabat.

« Dans la défense nous avons déjà une très grande collaboration, il y aura des exercices militaires conjoints très très importants en octobre, et nous attendons Inch’Allah, une visite de notre nouveau porte-avion Queen Elizabeth (R08) à son retour d’Extrême-Orient », a annoncé Simon Martin, invité de l’émission Grand Format du site Le360.

HMS Queen Elizabeth pèse 62 000 tonnes, mesure 280 mètres de long sur 70 mètres de large. Grand porte-avion de l’histoire de Royal Navy, mais aussi navire plus imposant d’Europe, l’appareil peut accueillir jusqu’à 70 aéronefs. Il devrait participer aux exercices militaires conjoints qui seront organisés au mois d’octobre prochain au Maroc.

En 2019, les éléments des Forces armées royales (FAR) et de la défense britannique avaient mené des exercices militaires sous la supervision du corps d’armée américain dans le cadre des opérations « Judicious Response » et « Epic Guardian 19 ».

Mots clés: Forces Armées Royales (FAR) , Rabat , Grande-Bretagne , Défense - Armement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact