Recherche

Maroc : des exercices militaires des FAR avec les armées américaine et britannique

© Copyright : DR

2 mai 2019 - 20h30 - Maroc - Par: K.B

Depuis le 29 Avril, et dans le cadre des opérations « Judicious Response》 et « Epic Guardian 19 », les éléments des Forces armées royal (FAR) et de la défense britannique mènent des exercices militaires sous la supervision du corps d’armée américain.

Initiées par le Commandement des États-Unis pour l’Afrique dans la région d’Agadir, ces opérations vont permettre aux forces américaines de diriger des exercices militaires en présence des éléments des FAR et du ministère britannique pour la défense , rapporte The North Africa post.

Créé en 2007 par le Département de la Défense des États-Unis, le Commandement des États-Unis pour l’Afrique coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires sur le continent africain. Deux exercices sont menés annuellement par le commandement, dans le cadre du renforcement des relations stratégiques et de coopération avec les pays partenaires.

Ces deux opérations militaires ont eu lieu séparemment dans plusieurs pays du continent africain, notamment le Ghana, le Malawi, le Cameroun, le Djibouti, le Cap Vert, les Seychelles et le Burkina Faso. C’est La deuxième fois que les deux exercices ont été effectués de façon combinée sur le continent africain.

Mots clés: États-Unis , Grande-Bretagne , Forces Armées Royales (FAR)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact