Recherche

L’exercice militaire maroco-américain « African Lion 2019 » a commencé

© Copyright : DR

17 mars 2019 - 12h30 - Maroc - Par: Bladi.net

Depuis hier et jusqu’au 07 avril 2019 se tiendra l’exercice militaire interallié « African Lion 2019 », dans les régions d’Agadir, Tifnir, TanTan, Tata et Ben Guerir. Un exercice interallié, marocco-américain, parmi les plus importants au monde.

Cet exercice est considéré comme faisant partie des exercices interalliés les plus importants dans le monde. Ses objectifs, selon un communiqué de l’Etat-Major général des FAR (Forces armées royales) : valider les concepts d’emploi des forces terrestres, renforcer l’interopérabilité des moyens et des systèmes de commandement aéroterrestres utilisés par les deux nations, entraîner la composante aérienne à la conduite des opérations de chasse et de ravitaillement en vol, et finalement mener des activités d’ordre humanitaire.

Cette 16ème édition de l’African Lion verra la participation d’unités et observateurs de cinq autres pays, à savoir le Canada, l’Espagne, la Grande Bretagne, le Sénégal et la Tunisie. Il est organisé conjointement par le commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et les Forces Armées Royales, dans le but de consolider le niveau de coopération et de formation en plus de l’échange d’expérience et de savoir entre les différentes composantes militaires, toujours selon la même source.

Au menu, une formation aux activités du commandement, des entraînements sur les opérations de lutte contre les organismes terroristes violents, mais également des exercices terrestres, aériens aéroportés et une simulation tactique.

Pour ce qui est des activités d’ordre humanitaire, elles sont civilo-militaires et il s’agirait de prestations médicales dont bénéficieront les populations locales dans la région de Tata, prodiguées par des équipes médicales constituées de médecins et d’infirmiers des deux armées : les Forces Armées Royales et l’Armée américaine.

Mots clés: États-Unis , Défense - Armement , Forces Armées Royales (FAR)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact