Recherche

Le Maroc privé de la manœuvre navale américaine « African Sea Lion 2020 »

© Copyright : DR

5 janvier 2020 - 10h40 - Maroc - Par: I.L

Le Maroc ne bénéficiera pas de l’exercice naval « African Sea Lion 2020 » avec les forces armées américaines. Cette opération, dont le coup d’envoi était prévu pour le 8 janvier à Agadir, a été annulée et l’équipe redirigée vers le Moyen-Orient.

Ce changement de dernière minute intervenu, se justifie par les tensions constantes avec l’Iran et qui ont entraîné l’assassinat du Général Qasem Soleimani, suite à une attaque de drones américains. L’information a été rapportée par un responsable de la défense américaine, indique le USNI News.

"Compte tenu des tensions croissantes avec l’Iran, l’US Navy met fin à un exercice avec le Maroc et redirige le navire d’assaut amphibie, USS Bataan (LHD-5), ainsi que le « 26è Marine Expeditionnary » vers le Moyen-Orient", a confié le haut responsable de l’US Navy.

Selon ce responsable, ce navire d’assaut a accosté en début de semaine à Agadir, dans le cadre desdites manœuvres navales, et a repris la direction du port de la capitale du Souss en direction des eaux du Golfe.

A noter que ce redéploiement des Marines vers les soldats de la 82ème Airborne en Irak, vise à renforcer l’équipe en place pour la suite de l’opération américaine qui a éliminé ce haut responsable militaire iranien.

Mots clés: États-Unis , Iran , Défense - Armement , Forces Armées Royales (FAR)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact