Recherche

Des militaires américains à Agadir

© Copyright : DR

17 août 2019 - 13h00 - Maroc

L’armée américaine s’active pour l’édition 2020 de l’exercice, ’’African lion’’. A cet effet, des rencontres, pour la planification de cet événement, se sont déroulées du 5 au 9 août 2019, à Agadir.

L’exercice ’’African lion’’ 2020 se prépare. Pour cet exercice, l’armée américaine a, à ses côtés, des représentants des armées de l’Italie, du Maroc, des Pays-Bas, du Sénégal, de l’Espagne, de la Tunisie et du Royaume-Uni, rapporte Medias24.

Considéré comme l’un des exercices interalliés les plus importants dans le monde, ’’African lion’’ 2020 poursuit plusieurs objectifs. Il s’agit de valider les concepts d’emploi des forces terrestres, de renforcer l’inter-opérabilité des moyens et des systèmes de commandement aéroterrestres utilisés par le Maroc et les Etats-Unis, d’entraîner la composante aérienne à la conduite des opérations de chasse et de ravitaillement en vol et, enfin, de mener des activités d’ordre humanitaire.

La même source indique que les forces spéciales des Forces armées royales (FAR) étaient habillées d’un nouvel uniforme, lors de l’exercice dénommé, Special purpose marine air-Ground task force - Crisis response - Africa 19.2 (SPMAGTF-CR-AF).

Le 25 juillet dernier, à Tifnit, les soldats marocains se sont entraînés aux côtés de la marine américaine. A cette occasion, ils ont également appris comment mener efficacement les tactiques d’infanterie, selon le site américain spécialisé, "Defense video imagery distribution system" (DVIDS).

Le SPMAGTF-CR-AF vise à mener des opérations de réponse aux crises de sécurité en Afrique et à promouvoir la stabilité régionale en effectuant des exercices d’entraînement entre militaires à travers l’Europe et l’Afrique.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact