Un chanteur provoque un tollé à Essaouira : le drapeau marocain jeté par terre

1er juillet 2024 - 13h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le chanteur d’origine palestinienne Saint Levant a dû présenter ses excuses aux Marocains après avoir provoqué un tollé à Essaouira en jetant par terre le drapeau marocain qui lui avait été remis sur scène lors de son concert donné dans le cadre du festival Gnaoua et musiques du monde.

Le concert de Saint Levant à Essaouira vendredi 28 juin dans le cadre du festival Gnaoua et musiques du monde a tenu toutes ses promesses. Il a entendu le public marocain reprendre en chœur ses plus grands succès. De la première chanson à la dernière, la magie a opéré. Mais un incident a failli tout gâcher. Alors qu’il livrait une dernière chanson, le chanteur d’origine palestinienne a posé un geste pour le moins déplacé. Il s’est défait du drapeau marocain qui lui avait été remis sur scène en le jetant par terre. De quoi susciter l’indignation des Marocains.

À lire :Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

Est-ce un geste qui peut se justifier par l’émotion et l’extrême fatigue du chanteur à la fin de son concert ? Face au tollé, Saint Levant a, dans un post sur Instagram dimanche, présenté ses excuses aux Marocains. « Je m’excuse auprès du Maroc et de son peuple pour le malentendu que certains ont considéré comme une atteinte au pays. Mon respect et ma haute considération à votre égard m’interdisent de commettre un quelconque geste désobligeant volontairement », écrit l’interprète de « Forgive me ». Et de conclure en darija : « Kanbghikoum bezzaf (Je vous aime beaucoup, NDLR) ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Concert - Essaouira

Aller plus loin

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Zina Daoudia refuse de s’afficher avec le drapeau algérien

La chanteuse marocaine Zina Daoudia qui se produisait samedi 5 octobre 2024 à Épinay-sur-Seine, en France, a donné une réponse défavorable à la requête d’une fan algérienne.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une...

Le chanteur Zouhair Bahaoui sous le feu des critiques

Sur la toile, de nombreux internautes marocains ont critiqué le chanteur marocain Zouhair Bahaoui pour sa collaboration avec l’actrice et influenceuse algérienne Norene Harid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.