La chanteuse marocaine Manal Benchlikha se voit refuser un visa pour la France

11 janvier 2023 - 09h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Malgré l’annonce d’un retour à la normale de la situation des Marocains demandeurs de visa pour la France, la situation semble ne pas avoir évolué. La chanteuse Manal Benchlikha vient d’en faire les frais.

Dans un coup de gueule publié en story sur son compte Instagram, la chanteuse marocaine Manal Benchlika a fait part de son mécontentement en ce qui concerne les restrictions qui frappent encore les Marocains en matière de Visa pour la France.« Je suis choquée. Je ris de consternation » confie-t-elle. Elle explique avoir fait tout ce qu’il fallait pour avoir un visa. Mais quelle n’a pas été sa déception.« Ils nous ont donné un papier sur lequel il est écrit : refus. Le motif est que nous n’avons pas fourni la preuve que nous disposons de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagée ou de moyens pour le retour dans le pays d’origine ou de résidence » confie-t-elle dans la vidéo.

À lire : Les Marocains face à la difficulté d’obtenir un visa Schengen

« Donc, en gros, on n’a pas les moyens de partir en France. Je voudrais juste comprendre ce qui se passe, s’il vous plaît, car ceci n’a aucune relation avec la réalité. J’ai envie de comprendre pourquoi on refuse toujours les visas […] », s’interroge-t-elle avant d’ajouter. « C’est la dernière fois qu’on va postuler pour avoir un visa pour la France. On va postuler soit pour la Belgique, la Suisse, l’Espagne ou n’importe quel autre pays. Mais pas la France ».

Sujets associés : France - Musique - Visa - Instragram - Manal Benchlikha

Aller plus loin

Visas Schengen : plainte de l’AMDH auprès de l’ambassadrice de l’UE au Maroc

Les Marocains sont de plus en plus mécontents contre la qualité des services offerts par les consulats des pays européens installés au Maroc. C’est le cas de l’Association...

Visas français : les Marocains subissent la loi des intermédiaires illégaux

Les Marocains sont souvent obligés de passer par des intermédiaires pour obtenir un rendez-vous de demande de visa pour la France. Le phénomène est bien connu des autorités...

Les Marocains face à la difficulté d’obtenir un visa Schengen

Bon nombre de Marocains ont du mal à obtenir un visa Schengen auprès de l’Espagne et de la France en cette période de vacances. Une période qu’ils aiment passer à l’étranger.

Visas : des responsables d’associations vent debout contre les restrictions « discriminatoires et racistes »

Manifestation mardi devant le siège de la délégation de l’Union européenne (UE) à Rabat. Plusieurs responsables d’associations de défense des droits humains ont protesté contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

L’international marocain Anass Zaroury a gagné en moins de 24 heures, plus de 30 000 fans sur Instagram. Cette augmentation peut être attribuée à sa sélection par le Maroc pour participer au Mondial au Qatar.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.