Zouhair Bahaoui : une collaboration avec influenceuse algérienne fait polémique

8 juin 2024 - 21h30 - Culture - Ecrit par : S.A

La polémique continue d’enfler autour de la collaboration du chanteur marocain Zouhair Bahaoui avec Norene Harid. Voir l’actrice algérienne porter le caftan n’est pas du goût de bon nombre d’internautes marocains.

Les critiques s’enchaînent pour Zouhair Bahaoui. La publication par l’Algérienne Norene Harid d’un nouveau teaser de la nouvelle chanson « Magdar » du chanteur marocain, où elle apparaît en train de danser sur son rythme vêtue d’un caftan marocain, a provoqué la colère de bon nombre d’internautes marocains. Ils reprochent à Bahaoui d’avoir ouvert la porte à l’Algérie pour diffuser des contre-vérités sur le patrimoine marocain. Aussi, accusent-ils le chanteur marocain d’« exploiter » les tensions entre le Maroc et l’Algérie sur les plateformes en ligne concernant le patrimoine pour générer du « buzz » et obtenir un grand nombre de vues pour sa nouvelle chanson. Le clip de la chanson cumule déjà plus de 13 millions de vues sur YouTube. Les internautes marocains s’interrogent en outre sur les réelles motivations du chanteur.

À lire :Le chanteur Zouhair Bahaoui sous le feu des critiques

La paternité du caftan fait souvent objet de dispute entre les Marocains et les Algériens. Suite à l’introduction d’un dossier déposé par l’Algérie à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en vue de la reconnaissance de vêtements traditionnels algériens, dont le caftan marocain, le ministère marocain de la Jeunesse, de la culture et de la communication a, lui, déposé une plainte auprès de la même organisation contre son voisin. Le Maroc demande le retrait de l’image de son caftan du dossier algérien. Le ministère de la Culture a pris contact avec la délégation marocaine à l’UNESCO pour déposer une objection et une plainte contre le dossier algérien, qui contenait une image d’un caftan « Nata’ al-Fassi », essayant de le faire passer pour un élément du patrimoine de l’État voisin, a révélé au site Al3omk une source au département de Mehdi Bensaïd, précisant que ce ministère a soumis un dossier pour inscrire le caftan marocain sous toutes ses formes sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

À lire :Caftan : le Maroc dépose une plainte contre l’Algérie à l’UNESCO

En 2021, le Maroc a inscrit la « Tbourida », et va inscrire le « Melhoun » cette année, et le caftan marocain l’année prochaine sur le patrimoine culturel de l’UNESCO en 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Caftan marocain - Algérie - Clip

Aller plus loin

Zouhair Bahaoui détrône Saad Lamjarred

Le chanteur marocain Zouhair Bahaoui est en tête des hits marocains et arabes du moment avec sa nouvelle chanson intitulée « Magdar », diffusée il y a seulement quelques jours...

Sale temps pour l’influenceuse marocaine Selma Mansouri

Selma Mansouri, influenceuse d’origine marocaine très suivie sur Snapchat et Instagram, a été arrêtée, placée en garde, puis mis en examen pour avoir enlevé, séquestré et...

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses...

Le chanteur Zouhair Bahaoui sous le feu des critiques

Sur la toile, de nombreux internautes marocains ont critiqué le chanteur marocain Zouhair Bahaoui pour sa collaboration avec l’actrice et influenceuse algérienne Norene Harid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.