Mariage de Riyad Mahrez : l’Algérie s’approprie le caftan marocain de Taylor Ward

7 juillet 2024 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Certains médias et internautes algériens ont distillé des informations erronées sur les tenues traditionnelles marocaines portées par le footballeur algérien Riyad Mahrez et la mannequin britannique Taylor Ward à l’occasion de leur mariage, les attribuant à l’Algérie.

Les médias algériens ont indiqué que Taylor Ward était vêtue à l’occasion de karakou et de caftan algérien, ajoutant que le joueur d’Al Ahli et son épouse ont rendu un bel hommage à la culture algérienne en arborant des tenues traditionnelles algériennes lors de leur mariage célébré le 2 juillet dernier en Italie. Pourtant, d’autres sources affirment, preuves à l’appui, que les deux tourtereaux ont porté des tenues marocaines.

À lire : Caftan : le Maroc dépose une plainte contre l’Algérie à l’UNESCO

Cette usurpation de l’identité culturelle marocaine a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. Selma Benomar, créatrice de mode marocaine basée aux Émirats arabes unis, a démenti cette information, révélant que le caftan marocain porté par l’épouse de Riyad Mahrez et leurs filles est l’une de ses créations. Pour convaincre les incrédules, Benomar a publié sur le compte Instagram de sa marque une vidéo du mariage de Riyad et Taylor, mettant en avant le caftan marocain qu’elle a spécialement conçu pour l’épouse de l’international algérien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caftan marocain - Algérie - Mariage

Aller plus loin

Mariage de Fayçal Fajr

L’international marocain Fayçal Fajr a profité de ses vacances d’été pour célébrer son mariage à Tanger, en présence de plusieurs Lions de l’Atlas dont le gardien de but...

Comment le Maroc a fait plier l’Algérie

Lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd est...

Mariage de Francky Vincent et de sa compagne franco-marocaine

Le chanteur de Fruit de la passion, Francky Vincent s’est marié pour la troisième fois à sa compagne, la Franco-marocaine Aziza El Batri, à Sinceny, une petite commune de l’Aisne.

Une journaliste française critiquée et insultée à cause du caftan marocain

La journaliste française Anne-Laure Bonnet a essuyé une énorme vague de critiques et d’insultes après avoir publié des photos d’elle dans un caftan marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.