Mariage de Riyad Mahrez : l’Algérie s’approprie le caftan marocain de Taylor Ward

7 juillet 2024 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Certains médias et internautes algériens ont distillé des informations erronées sur les tenues traditionnelles marocaines portées par le footballeur algérien Riyad Mahrez et la mannequin britannique Taylor Ward à l’occasion de leur mariage, les attribuant à l’Algérie.

Les médias algériens ont indiqué que Taylor Ward était vêtue à l’occasion de karakou et de caftan algérien, ajoutant que le joueur d’Al Ahli et son épouse ont rendu un bel hommage à la culture algérienne en arborant des tenues traditionnelles algériennes lors de leur mariage célébré le 2 juillet dernier en Italie. Pourtant, d’autres sources affirment, preuves à l’appui, que les deux tourtereaux ont porté des tenues marocaines.

À lire : Caftan : le Maroc dépose une plainte contre l’Algérie à l’UNESCO

Cette usurpation de l’identité culturelle marocaine a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. Selma Benomar, créatrice de mode marocaine basée aux Émirats arabes unis, a démenti cette information, révélant que le caftan marocain porté par l’épouse de Riyad Mahrez et leurs filles est l’une de ses créations. Pour convaincre les incrédules, Benomar a publié sur le compte Instagram de sa marque une vidéo du mariage de Riyad et Taylor, mettant en avant le caftan marocain qu’elle a spécialement conçu pour l’épouse de l’international algérien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caftan marocain - Algérie - Mariage

Aller plus loin

La femme de Riyad Mahrez portait bien un caftan marocain

Taylor Ward, la femme de l’international algérien Riyad Mahrez, a confirmé qu’elle portait un caftan marocain lors de la célébration de leur troisième anniversaire de mariage le...

Mariage de Fayçal Fajr

L’international marocain Fayçal Fajr a profité de ses vacances d’été pour célébrer son mariage à Tanger, en présence de plusieurs Lions de l’Atlas dont le gardien de but...

Une ancienne Miss France se marie à Marrakech

Après la cérémonie religieuse célébrée à Dijon, Cindy Fabre, Miss France 2005 et directrice du comité Miss France, et son époux Sylvain Camos se sont envolés pour Marrakech...

Malika Ménard rend hommage au caftan marocain

Le caftan marocain continue de séduire les célébrités du monde. Actuellement en séjour au Maroc, la journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, s’est affichée dans cette tenue...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.