Un MRE perd tragiquement la vie en Espagne
Un cycliste marocain est décédé dans un tragique accident de la circulation mercredi à Alcúdia (Majorque). Il a été percuté par un bus sans passagers, alors qu’il faisait des...
Un homme de 54 ans a été percuté par un train à Montpellier le 10 avril 2022. Plus d’un an après ce drame, le mystère reste entier. Les enquêteurs n’arrivent pas à déterminer s’il s’agissait d’un accident ou d’un suicide, ou d’un assassinat maquillé.
La victime est morte sur le coup après avoir été violemment percutée dans la rue Isabelle Ebernaert, entre le boulevard Vieussens et l’avenue de Maurin, non loin de Rondelet, par un train express régional en provenance de Sète à destination de l’Occitanie, qui entrait à la gare SNCF Saint-Roch à Montpellier. Les papiers retrouvés sur lui indiquent qu’il est un Montpelliérain de 54 ans ayant de la famille à Montpellier et à Nîmes. Au terme de l’enquête menée par la police nationale, l’homme aurait été victime d’un accident ou d’un suicide, une conclusion qui a conduit le procureur de la République de Montpellier à classer la procédure le 27 juin 2022, rappelle Actu.
La fille de la victime rejette cette conclusion de l’enquête, car son père jouissait d’une bonne santé et n’était pas dépressif au point de se suicider. La famille du quinquagénaire se demande comment et pourquoi s’est-il retrouvé seul dans un endroit difficile d’accès, en périphérie de la gare SNCF Saint-Roch. Pour trouver une réponse à cette question essentielle, les avocats de la famille, le bâtonnier Jacques Martin et Guillaume Raymond du barreau de Montpellier, ont alors demandé au procureur de la République une réouverture du dossier et une enquête plus approfondie.
À lire : Espagne : enquête après la découverte du corps d’un berger marocain
C’est ainsi que les enquêteurs ont découvert que la victime avait rencontré sa fille à Nîmes le 23 mars 2022, avant de s’envoler à Fès au Maroc pour récupérer sa voiture bloquée dans le royaume en raison du Covid-19. Il quitte précipitamment le royaume pour, dit-il, régler une urgence en France. Il réserve un billet d’avion Fès-Nîmes-Fès, vol aller prévu le 8 avril 2022 et le retour le 11 avril. Mais il fait un malaise lors du vol aller, obligeant l’avion de la compagnie Ryanair à atterrir d’urgence à l’aéroport de Barcelone. Les urgentistes de l’aéroport le libèrent le 9 avril et lui recommandent de pratiquer une IRM à son retour en France.
De Barcelone, comment le quinquagénaire a-t-il rejoint Montpellier jusqu’à se retrouver sur cette voie ferrée, alors que des membres de sa famille le croyaient au Maroc ? Mystère. A-t-il été séquestré à son retour d’Espagne ? Grosse interrogation. L’autopsie pratiquée sur sa dépouille au département de médecine légale de l’hôpital Lapeyronie révèle la présence étrange sur son thorax d’électrodes de type ECG, alors qu’aucune réanimation n’a été réalisée à Barcelone ni après son décès. En demandant une nouvelle enquête, la famille de la victime veut élucider les circonstances de sa mort violente et établir s’il s’agit réellement d’un accident ou d’un suicide.
Aller plus loin
Un cycliste marocain est décédé dans un tragique accident de la circulation mercredi à Alcúdia (Majorque). Il a été percuté par un bus sans passagers, alors qu’il faisait des...
Une Québécoise de 26 ans est récemment décédée au Maroc après avoir subi une intervention chirurgicale. Le Bureau du coroner du Québec a décidé d’ouvrir une enquête pour...
La police nationale espagnole a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du décès d’un Marocain survenu dimanche à Marbella (Malaga). Il serait tombé dans le vide...
Suite à la découverte du corps sans vie d’un homme d’affaires français à Tanger, la police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de sa mort.
Ces articles devraient vous intéresser :