Loire : Bourg-Argental pleure Fatima, tuée sur un passage piéton

15 juin 2025 - 18h00 - France - Ecrit par : P. A

Fatima Bayour, une Marocaine de 73 ans résidant à Bourg-Argental depuis plusieurs années, a fini par succomber à ses blessures après avoir été renversée le 30 mai dernier par une voiture en traversant la rue de la République, sur le passage piéton situé devant La Poste.

Ce drame a secoué cette commune rurale de la Loire où la victime a passé une bonne partie de sa vie et était bien connue des habitants. D’origine marocaine, Fatima s’est installée à Bourg-Argental avec son mari Driss, décédé en 2008. Le couple a eu quatre enfants : Hanane, Faïza, Adil et Imad, fait savoir Le Progrès.

À lire : Seattle : une étudiante marocaine meurt renversée, le chauffard en fuite

La septuagénaire empruntait au moins deux fois par jour le passage devant La Poste pour se rendre dans son jardin où elle cultive des légumes et des fleurs. Très engagée, Fatima participait aux activités de l’Espace Déôme et de l’association La Croisée des Fils dont elle était membre, partageant avec ses amies ses spécialités culinaires marocaines.

À lire : Rayan, 15 ans, mortellement percuté à Strasbourg

Le corps de Fatima a été rapatrié au Maroc où elle a été enterrée auprès de son mari. Mercredi, sa famille organisera à la salle Jacques-Estérel une cérémonie pour permettre à tous ceux qui l’ont connue et aimée de lui rendre un dernier hommage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Décès - Rapatriement - MRE

Aller plus loin

Anderlecht : l’enquête progresse après le meurtre de Nordine

La police a réussi à arrêter un second suspect dans le cadre du « narco-aassassinat » de Nordine, un père de 49 ans abattu au pied de son immeuble à Anderlecht, le 5 juin dernier.

Emoi à Rotterdam après la mort de Safouan, percuté par un tramway

Safouan, 18 ans et d’origine marocaine, a trouvé la mort après une collision avec un tramway à Rotterdam. Le jeune homme venait tout juste d’obtenir son diplôme à l’Erasmiaans...

Rayan, 15 ans, mortellement percuté à Strasbourg

Rayan, un adolescent de 15 ans, a été mortellement percuté par une voiture la nuit du Nouvel an à Strasbourg, alors qu’il rentrait d’une soirée en famille. La Grande mosquée de...

Une MRE tuée par son ex-époux en Italie, sa famille demande de l’aide

Une Marocaine de 46 ans s’ajoute à la liste des femmes tuées par leurs conjoints ou ex-époux en Italie. Sa famille plaide pour le rapatriement de son corps au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Baisse des transferts des MRE, faut-il s’inquiéter ?

C’est une baisse surprise des transferts des Marocains résidant à l’étranger qui a été constatée par l’Office des changes dans son dernier rapport.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Véhicule MRE : 10 erreurs fatales à ne pas commettre au Maroc

Ramener son véhicule immatriculé à l’étranger au Maroc est une pratique courante chez les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais attention : une erreur de procédure, un dépassement de délai ou un document manquant peuvent entraîner des amendes...

MRE et fiscalité : que change l’usage du bien immobilier ?

L’imposition d’un bien immobilier situé au Maroc dépend directement de son usage. Pour un Marocain résidant à l’étranger, les conséquences fiscales varient selon que le bien est occupé à titre d’habitation principale, loué, transmis à un proche, ou...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Investir au Maroc, oui, mais les MRE veulent des garanties

Avec 117,7 milliards de dirhams transférés en 2024, les MRE sont un pilier de l’économie marocaine. Mais cet argent irrigue peu l’investissement. L’immobilier capte la majorité des fonds. Pourquoi cette frilosité à investir ailleurs ?