Rayan, 15 ans, mortellement percuté à Strasbourg

- 10h00 - France - Ecrit par : P. A

Rayan, un adolescent de 15 ans, a été mortellement percuté par une voiture la nuit du Nouvel an à Strasbourg, alors qu’il rentrait d’une soirée en famille. La Grande mosquée de la ville a exprimé son « immense tristesse » et sa « profonde douleur » suite à ce drame.

Grièvement blessé, Rayan a rendu l’âme pendant son transfert à l’hôpital. Le chauffard, un jeune homme de 19 ans qui a pris la fuite, s’est livré à la police dans la soirée du mercredi 1ᵉʳ janvier, rapporte France Bleu, indiquant que le suspect « était connu de la justice pour une garde à vue mais sans condamnation lors des émeutes suite à la mort du jeune Nahel ». Le parquet compétent a ouvert une enquête pour « homicide involontaire avec délit de fuite ».

À lire : L’espoir s’éteint pour Kamilya, la fillette percutée à moto

La Grande mosquée de Strasbourg n’est pas restée insensible à la mort brutale de Rayan. Dans un communiqué, elle a exprimé, en son nom et celui de la communauté musulmane strasbourgeoise, son « immense tristesse » et sa « profonde douleur » face à ce drame. « Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Rayan. En ces instants de douleur insoutenable, nous implorons Allah, le Tout-Puissant, d’accorder à Rayan Sa miséricorde infinie et de le faire entrer dans Son vaste paradis. Nous prions également pour que sa famille trouve la force et la patience nécessaires face à cette épreuve ».

À lire : Montpellier : enquête après la mort mystérieuse d’un Marocain percuté par un train

Elle ajoutera : « La justice doit être rendue, pour Rayan, pour sa famille et pour notre société. Ce drame nous affecte profondément. Il nous rappelle la fragilité de la vie et l’importance de la solidarité dans l’épreuve. Que chacun d’entre nous garde en mémoire cette perte tragique et veille à cultiver la bienveillance et la responsabilité dans nos actes ».

  • Mort tragique d'un jeune joueur du Wydad Tanger

    Triste nouvelle pour le Wydad Tanger. Le club de football vient de perdre l'un de ses jeunes joueurs en la personne de Mohamed Bakkali, décédé des suites d'un grave accident de la route.

  • Un Tiktokeur filme sa récitation du Coran dans une église, les musulmans choqués

    Un Tiktokeur a choqué les internautes, en particulier les musulmans de Strasbourg, en diffusant sur son compte une vidéo de lui se mettant en scène en train de lire la sourate Mariam dans l'église Saint-Pierre-le-Jeune de Strasbourg, en l'honneur de la Vierge Marie à l'occasion de la Journée des droits des femmes le 8 mars.

  • Il avait 25 ans : Fahd tué par balle à Vénissieux

    Une semaine après la mort tragique de Fahd, abattu sur le parking d'un fast-food de Vénissieux, sa famille et ses proches se sont réunis pour lui rendre un dernier hommage. Sur le terrain de football où il a passé sa jeunesse, ils ont tenu à honorer sa mémoire et à faire en sorte que son nom ne soit pas réduit à un simple fait divers.

  • La Grande Mosquée de Strasbourg a prié pour la France

    La Grande Mosquée de Strasbourg a prononcé vendredi 11 juillet, lors de la grande prière hebdomadaire, une prière pour la République. Une tradition à laquelle elle a promis de sacrifier à la veille de chaque 14 juillet.

  • Sid'Ali, 47 ans, perd la vie dans un terrible accident en Essonne

    Alors qu'il roulait au volant de sa voiture avec sa compagne et leur fille de 2 ans à l'arrière, assoupie après une joyeuse journée au Parc Astérix, le soir de Noël, Sid'Ali décède dans une violente collision frontale sur une route départementale entre la Seine-et-Marne et l'Essonne.

  • Attaque au couteau à Mulhouse : la communauté musulmane dénonce

    L'attaque au couteau survenue samedi 22 février à Mulhouse (Haut-Rhin) et qui a coûté la vie à Lino Sousa Loureiro, un Portugais de 69 ans, a suscité des réactions de la part des mosquées et organisations musulmanes.

  • Rachid, 51 ans, tué par un chauffard en Lamborghini à Avignon

    Rachid, un homme de 51 ans circulant à vélo à Avignon est mort après avoir été percuté par une Lamborghini. Le suspect est un jeune homme de 25 ans, dont le permis avait été suspendu. Une enquête est en cours pour élucider cet accident.

  • Marine Le Pen « touchée » par la mort de Rayan

    La présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a témoigné sa solidarité à la famille de Rayan, le garçon de 5 ans décédé samedi après avoir passé cinq jours coincé dans un puits de 32 mètres de profondeur.

  • Assassinat par erreur : peines exemplaires dans l'affaire Houcine Hakkar

    La cour d'assises du Doubs a rendu son verdict dans l'affaire du meurtre d'Houcine Hakkar, 23 ans, abattu par erreur en mars 2020 à Besançon. Ce procès de cinq jours a révélé les dessous d'un trafic de drogue et les rivalités qui ont mené à ce drame. Après six heures de délibérations, les peines sont tombées, lourdes et sans appel.

  • Décès de Rayan : les condoléances d'Emmanuel Macron au peuple marocain

    Le président français a été ému par le décès de Rayan, l'enfant de 5 ans tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison. À travers un message sur Facebook, Emmanuel Macron a présenté ses condoléances à la famille du petit garçon, ainsi qu'au peuple marocain.