Anderlecht : l’enquête progresse après le meurtre de Nordine

16 juillet 2025 - 13h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

La police a réussi à arrêter un second suspect dans le cadre du « narco-aassassinat » de Nordine, un père de 49 ans abattu au pied de son immeuble à Anderlecht, le 5 juin dernier.

L’enquête sur l’assassinat de Nordine avance. Après l’arrestation d’un premier suspect – un individu d’à peine une vingtaine d’années – mercredi dernier dans un hôtel de Rotterdam par l’Unité d’intervention spéciale de la police néerlandaise, sur la base d’un mandat d’arrêt européen émis par la Belgique, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller un deuxième suspect. « Nous confirmons qu’un second suspect a été interpellé. Le parquet ne fera pas d’autres commentaires », indique à La Dernière Heure Maryam Benayad, la porte-parole de l’office du procureur du roi de Bruxelles.

À lire : Des photos de Naima Jillal torturée retrouvées sur le téléphone de Ridouan Taghi ?

Les faits s’étaient déroulés peu après 9 h jeudi 5 juin 2025. Des coups de feu avaient retenti sur le boulevard Sylvain Dupuis à Anderlecht. Alors qu’il rentrait chez lui après avoir déposé ses deux enfants à l’école, Nordine, un homme de 49 ans, a été abattu devant son domicile à Anderlecht. Touché à la poitrine, il a été pris en charge par les secours. Mais il n’aura pas survécu. Le presque quinquagénaire a succombé à ses blessures. Six douilles avaient été retrouvées sur place environ à hauteur approximative de l’entrée du parking du Westland Shopping, mais sur le trottoir d’en face, est-il précisé.

À lire : Toulouse : un Marocain soupçonné d’être le tueur à la burqa

Une enquête avait été ouverte. « Le parquet a directement été avisé des faits et est descendu sur place, accompagné du labo de la police fédérale. Un médecin légiste et un expert balistique ont également été requis. Le parquet de Bruxelles a saisi une juge d’instruction du chef d’assassinat. L’enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale. L’enquête suit son cours afin de déterminer les circonstances exactes des faits et d’en identifier le ou les auteurs(s). Dans l’intérêt de l’enquête, et par respect pour l’entourage de la victime, le parquet de Bruxelles ne fera pas d’autres commentaires », avait déclaré le parquet de Bruxelles.

À lire : Wafaa, tuée en 2019 en Espagne, enterrée dimanche

Pour l’heure, les enquêteurs ont pu interpeller deux suspects des tirs à Anderlecht qui ont coûté la vie à cet homme « sans histoire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Arrestation - Homicide - Enquête - Anderlecht

Aller plus loin

Samira, tuée d’une balle dans la tête, son mari veut des réponses

Près de six mois après, l’époux de Samira Atif, une Marocaine résidant à Saint-Jean-de-Monts (Vendée), tuée d’une balle dans la tête par son ex-mari, réclame justice.

Loire : Bourg-Argental pleure Fatima, tuée sur un passage piéton

Fatima Bayour, une Marocaine de 73 ans résidant à Bourg-Argental depuis plusieurs années, a fini par succomber à ses blessures après avoir été renversée le 30 mai dernier par...

Khalid, tué par erreur en Belgique : un chef de réseau impliqué dans l’assassinat

L’assassinat de Khalid, un jeune de 31 ans abattu par erreur de 17 balles de kalachnikov le 14 septembre 2023 dans la rue Wayez, un axe commerçant très fréquenté de la commune...

Hichem tué par balle : un crime qui ravive le débat sur le racisme en France

Lors de deux marches blanches en hommage à Hichem Miraoui, un coiffeur tunisien de 46 ans tué par balle, samedi 31 mai, par son voisin, Christophe B., 53 ans, qui a été mis en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.