Wafaa, tuée en 2019 en Espagne, enterrée dimanche

3 janvier 2022 - 14h20 - Ecrit par : A.S

Wafaa Sebbah, la jeune Marocaine assassinée en 2019 par un criminel de Carcaixent (province de Valence), a été enterrée dimanche au cimetière musulman d’Alsalam à Chiva. Une centaine de personnes étaient présentes à ces obsèques pour témoigner leur solidarité à la famille éplorée.

Les parents de Wafaa, Soraya et Nabil, et l’un de ses frères, ont reçu les condoléances des amis et des voisins venus les soutenir et saluer la mémoire de la disparue, et les ont remerciés pour ce geste de solidarité. « Le corps d’un être cher nous écoute quand il entre dans le cimetière. Nous pourrons enfin parler à notre fille », a confié Nabil à Las Provincias, quelques minutes avant l’enterrement.

Enterrement de la jeune Wafaa Sebbah

L’imam de Bétera a conduit la prière musulmane devant ce groupe d’hommes et de femmes qui ont effectué le déplacement pour prendre part aux obsèques de la jeune femme assassinée en novembre 2019. Le maire de Pobla Llarga, Neus Garrigues, plusieurs professeurs du collège Doctor Sanchis Guarner que fréquentait Wafaa, l’avocat Jesús Ruiz, en charge de l’affaire et plusieurs autres personnalités ont rendu un dernier hommage à Wafaa.

À lire : La maman de Wafaa réclame justice après le meurtre de sa fille

Les parents de Wafaa réclament justice pour la mort de leur fille. Ils demandent à la justice de condamner l’auteur du crime à la peine maximale. « Nous savons qu’il sortira de prison un jour, mais notre fille ne reviendra jamais », a déclaré Nabil.

Le présumé criminel, David S., a été arrêté le 16 juin 2021 par la Garde civile, après plusieurs mois d’enquête. Le corps de Wafaa a été retrouvé le même jour dans un puits sur une ferme appartenant aux grands-parents du détenu. Ce dernier l’y avait jeté depuis novembre 2019 lorsqu’il l’avait tuée.

Tags : Décès - Espagne - Femme marocaine

Aller plus loin

La maman de Wafaa réclame justice après le meurtre de sa fille

La mère de wafaa, la jeune femme assassinée il y a 18 mois à Carcaixent (province de Valence) et dont le corps a été retrouvé mercredi 16 juin dans un puits, a du mal à accepter...

Tuée dans l’attentat de Nice, Fatima Charrihi enterrée à Tinghir (vidéo)

Fatima Charrihi, résidente marocaine à Nice, a été enterrée vendredi dans sa commune d’origine près de Tinghir. Sa famille et de nombreuses personnalités politiques et civiles...

Barcelone : une Marocaine enterrée dans un cimetière chrétien

Le Consulat marocain à Barcelone fait l’objet de plusieurs plaintes de la part de la communauté marocaine en Espagne. En effet, une Marocaine, décédée récemment, a été inhumée dans...

Dalila Mimouni enterrée au maroc

Dalila Mimouni, la première victime de la grippe AH1N1 en Espagne, a été enterrée hier dans la ville de Mdiq au nord du Maroc.

Nous vous recommandons

Gaz naturel : le Maroc compte atteindre l’autosuffisance d’ici 2050

Le Maroc vise l’autosuffisance en gaz naturel à l’horizon 2050. Dans ce sens, une feuille de route a été adoptée ce jeudi dans le cadre de la stratégie énergétique nationale.

Pas d’exposition sur Bousbir, la plus grande maison close au Maroc

Alors qu’elle devait avoir lieu à la Villa des Arts de Casablanca en ce mois de décembre, l’exposition sur le quartier Bousbir, auparavant la plus grande maison close à ciel ouvert du monde, a été annulée « jusqu’à nouvel ordre » pour, dit-on, raisons...

France : combien d’étrangers résidents sont-ils nés au Maroc ?

12 % des étrangers résidents en France sont nés au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de l’Institut national de la statistique et des études économiques français (INSEE) publié à la mi-octobre.

Marrakech fait sa pub sur France 2

« La Fête de la Chanson à l’Orientale », c’est l’émission tournée à Marrakech que propose France 2 à ses téléspectateurs ce samedi soir en prime time. De grands noms de la musique, de la culture et du show-biz, mais aussi de la politique, de la France et du Maroc...

La France veut réduire les coûts de transferts des MRE

Le gouvernement français vient d’introduire un texte de loi au parlement pour réduire les coûts de transferts de fonds effectués par les étrangers résidant dans le pays dont les Marocains.

L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques jours est aujourd’hui une réalité. L’Algérie vient d’annoncer la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc.

Armée de l’air : quand le Maroc concurrence l’Algérie

Le Maroc a réceptionné en décembre dernier le premier lot du système chinois de défense anti-aérienne FD-2000B commandé en 2017. De quoi concurrencer l’Algérie, protectrice du mouvement indépendantiste, Polisario, qui a coupé les ponts avec le royaume...

Ligue 1 : Achraf Hakimi affole déjà les compteurs de but (Vidéo)

Achraf Hakimi démarre le championnat français en trombe. Le joueur marocain s’est offert un but à la 19ᵉ minute lors du match qui a opposé le Paris Saint-Germain à Troyes.

Grand programme de développement pour Autoroutes du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) met en place un grand programme de développement basé sur la modernisation et la digitalisation de l’activité de l’exploitation, la diversification de l’offre de service sur le réseau. Ce programme...

Royal Air Maroc renforce ses vols à destination des MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de lever le voile sur son offre pour la saison estivale 2022 qu’elle a renforcée pour accompagner la reprise du trafic aérien.