Recherche

Wafaa, tuée en 2019 en Espagne, enterrée dimanche

Wafaa Sebbah

3 janvier 2022 - 14h20 - Marocains du monde - Par: A.P

Wafaa Sebbah, la jeune Marocaine assassinée en 2019 par un criminel de Carcaixent (province de Valence), a été enterrée dimanche au cimetière musulman d’Alsalam à Chiva. Une centaine de personnes étaient présentes à ces obsèques pour témoigner leur solidarité à la famille éplorée.

Les parents de Wafaa, Soraya et Nabil, et l’un de ses frères, ont reçu les condoléances des amis et des voisins venus les soutenir et saluer la mémoire de la disparue, et les ont remerciés pour ce geste de solidarité. « Le corps d’un être cher nous écoute quand il entre dans le cimetière. Nous pourrons enfin parler à notre fille », a confié Nabil à Las Provincias, quelques minutes avant l’enterrement.

Enterrement de la jeune Wafaa Sebbah

L’imam de Bétera a conduit la prière musulmane devant ce groupe d’hommes et de femmes qui ont effectué le déplacement pour prendre part aux obsèques de la jeune femme assassinée en novembre 2019. Le maire de Pobla Llarga, Neus Garrigues, plusieurs professeurs du collège Doctor Sanchis Guarner que fréquentait Wafaa, l’avocat Jesús Ruiz, en charge de l’affaire et plusieurs autres personnalités ont rendu un dernier hommage à Wafaa.

À lire : La maman de Wafaa réclame justice après le meurtre de sa fille

Les parents de Wafaa réclament justice pour la mort de leur fille. Ils demandent à la justice de condamner l’auteur du crime à la peine maximale. « Nous savons qu’il sortira de prison un jour, mais notre fille ne reviendra jamais », a déclaré Nabil.

Le présumé criminel, David S., a été arrêté le 16 juin 2021 par la Garde civile, après plusieurs mois d’enquête. Le corps de Wafaa a été retrouvé le même jour dans un puits sur une ferme appartenant aux grands-parents du détenu. Ce dernier l’y avait jeté depuis novembre 2019 lorsqu’il l’avait tuée.

Mots clés: Décès , Espagne , Femme marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact