Recherche

Barcelone : une Marocaine enterrée dans un cimetière chrétien

© Copyright : DR

11 août 2019 - 11h40 - Marocains du monde

Le Consulat marocain à Barcelone fait l’objet de plusieurs plaintes de la part de la communauté marocaine en Espagne. En effet, une Marocaine, décédée récemment, a été inhumée dans un cimetière chrétien, malgré la demande de rapatriement de la dépouille, parvenue à la responsable des services sociaux.

Une association a fait circuler l’information, le vendredi 9 août 2019, dénonçant, par la même occasion, le dilettantisme des services consulaires du Maroc à Barcelone. Celle-ci accuse le Consulat de ne pas appliquer les recommandations du Ministère des Marocains résidant à l’Étranger (MRE), relatives au rapatriement des dépouilles au Maroc.

L’association, qui impute l’entière responsabilité de la situation à la personne en charge des services sociaux, a exigé des explications quant aux entités à l’origine de la décision d’enterrement de la ressortissante marocaine, sachant que le Consulat a reçu la demande de rapatriement, accompagnée de tous les documents requis.

Par ailleurs, l’association a sollicité l’intervention des autorités marocaines, afin qu’il soit révélé les motifs, ainsi que les vrais responsables derrière cet enterrement sans autorisation. De son vivant, la défunte était veuve et mère de deux enfants mineurs.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact