Espagne : enquête après la découverte du corps d’un berger marocain

29 janvier 2023 - 23h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le corps sans vie d’un berger d’origine marocaine âgé de 52 ans a été retrouvé vendredi à Calanda (Aragon) sur une route menant à Andorre. La Garde civile a ouvert une enquête pour déterminer et circonstances du décès.

La victime a des blessures à la tête, mais la cause du décès serait naturelle, a assuré la Garde civile. Toutefois, une autopsie sera réalisée par l’Institut de médecine légale de Saragosse pour en avoir le cœur net. Le berger travaillait depuis sept ans dans une ferme ovine à Calanda. Comme d’habitude, il devait aller retrouver son beau-frère à 16 h pour qu’ils rentrent ensemble à Calanda, Ne le voyant pas au lieu de rencontre habituel, le beau-frère a tenté en vain de le joindre par téléphone. Il a donc décidé de se rendre à son lieu de travail. En chemin, il trouve le corps du berger.

À lire : Découverte à Rouen du corps de Marwane, un jeune homme disparu en septembre

Le propriétaire de la ferme où travaillait le berger marocain, regrette cette brusque et douloureuse perte. « C’était quelqu’un de très bien et étant presque de mon âge, nous nous entendions très bien, il était comme un frère », a déclaré Alfonso Palos qui est également un conseiller municipal de Calanda. Alerté par le beau-frère de la situation du berger, il a appelé le service d’urgence et la Garde civile pour tenter de le sauver. Mais ils n’ont pu rien faire. Le médecin légiste a simplement constaté le décès du Marocain et procédé à l’enlèvement de son corps.

À lire : Enquête après la découverte du corps d’un Français à Tanger

Pour la Garde civile, la piste criminelle n’est pas envisagée. Le propriétaire, lui, estime que la victime aurait subi une crise cardiaque ou des étourdissements qui auraient entraîné sa mauvaise chute au terme de laquelle il se serait cogné la tête contre une pierre. Ce dernier souligne que le berger était peut-être mort depuis 10 h environ, puisqu’il ne répondait plus aux messages de son beau-frère depuis cette heure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enquête - Décès - MRE

Aller plus loin

Montpellier : enquête après la mort mystérieuse d’un Marocain percuté par un train

Un homme de 54 ans a été percuté par un train à Montpellier le 10 avril 2022. Plus d’un an après ce drame, le mystère reste entier. Les enquêteurs n’arrivent pas à déterminer...

Découverte macabre dans un appartement à Tanger

Les éléments de la police judiciaire ont découvert à Tanger le corps inanimé du directeur d’une auto-école recherché depuis plusieurs jours par ses proches. La thèse d’un...

Découverte à Rouen du corps de Marwane, un jeune homme disparu en septembre

Disparu le 21 septembre dans le département de l’Essonne, Marwane a été retrouvé mort dans une malle en plastique à Rouen. Deux suspects ont été arrêtés et seront mis en examen...

Enquête après la découverte du corps d’un Français à Tanger

Suite à la découverte du corps sans vie d’un homme d’affaires français à Tanger, la police judiciaire a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de sa mort.

Ces articles devraient vous intéresser :

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Transferts de fonds des MRE : une manne financière en forte croissance pour le Maroc

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 108,67 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, marquant une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces chiffres, publiés par...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.