Toulouse : enquête après le meurtre d’une Marocaine

- 20h00 - France - Ecrit par : P. A

Une Marocaine de 38 ans a été étranglée par une « amie » jeudi dernier à Toulouse. La meurtrière présumée a été immédiatement placée en garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte pour élucider l’affaire.

Selon l’autopsie pratiquée vendredi à l’institut médico-légal de Toulouse, la victime d’origine marocaine a subi un « acte de strangulation », entre 3 et 4 heures du matin. Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte, confirme le parquet de Toulouse à Actu.fr. C’est la présumée meurtrière, âgée de 35 ans, qui a informé jeudi les services de police avoir tué la victime qui résidait dans un petit appartement en rez-de-chaussée de l’avenue de Lespinet, quartier Montaudran.

À lire : France : Nassim, jeune homme roué de coups et laissé pour mort à Pantin

Les secours n’ont rien pu faire pour la victime qui était déjà décédée à leur arrivée. La meurtrière présumée, elle, a été arrêtée et placée en garde à vue. « Elle n’a pas de mention à son casier judiciaire et n’est connue que pour un fait mineur », précise le parquet, ajoutant que « ces deux personnes se fréquentaient, sans doute autour de la consommation de produits stupéfiants, mais c’est au juge d’instruction de le déterminer avec certitude ». La mise en cause doit être déférée devant le juge d’instruction pour être mise en examen.

  • Altercation mortelle dans un garage près de Toulouse, un Marocain en garde à vue

    Le gérant d'un garage automobile de L'Union, près de Toulouse, est décédé ce mardi 23 septembre à la suite d'une violente altercation avec un agent d'entretien d'origine marocaine.

  • Avignon : un Marocain accusé de meurtre, clame son innocence

    Youness Ibrahimi-Idrissi va comparaître pour la troisième fois devant une cour d'assises. Cette fois-ci, il est accusé d'avoir tué avec une arme à feu Junior Brei dans le parking d'une résidence de l'avenue du Blanchissage à Avignon, le 23 juillet 2018. L'accusé clame son innocence.

  • La famille de Miloud, battu à mort à Toulouse, réclame justice et vérité

    La famille de Miloud, 24 ans, battu à mort en pleine rue le 22 février à Toulouse, veut connaître la vérité sur la mort du jeune homme. Elle espère que toute la lumière sera faite sur ce meurtre d'une rare violence.

  • Un « mort-vivant » arrêté au Maroc pour meurtre en France

    Accusé d'avoir poignardé à mort son ami Medhi Ettir à Belleville en 2011, Hassan Benhamza, qui s'était fait passer pour mort quelques mois après ce meurtre, vient d'être arrêté au Maroc où il s'était réfugié.

  • Toulouse : des ouvriers marocains victimes d'une arnaque à l'emploi

    Un « chef d'entreprise » et ses complices seront jugés fin août devant le tribunal correctionnel de Toulouse notamment pour escroquerie en bande organisée et aide à l'entrée et au séjour irrégulier. Leurs victimes sont des ouvriers marocains à qui ils avaient promis de l'emploi contre une forte somme d'argent.

  • Inès et Nawal, disparues sans trace : leur mère devant les assises

    La mère d'Inès et Nawal, deux sœurs portées disparues à Nérac depuis décembre 2016, va comparaître devant les assises du Lot-et-Garonne. Accusée de les avoir tuées, Naïma B. nie les faits. Les corps des enfants n'ont jamais été retrouvés.

  • Mort de Riyadh à Montpellier : deux suspects comptaient s'enfuir au Maroc

    Deux frères originaires de Montpellier ont été interpelés en juin près de Genève en Suisse pour leur implication présumée dans la mort de Riyadh, un jeune homme de 19 ans, tué d'une balle dans le dos le 16 mai dans son quartier du Val de Croze à Montpellier. Ils ont été extradés et placés en détention.

  • « Bougnoule » : Bastien Chalureau devant la justice

    L'international de rugby français, Bastien Chalureau, 31 ans, comparaît devant la Cour d'appel de Toulouse pour des faits de violences commises en raison de la race ou de l'ethnie. La chambre des appels correctionnels de la cour de Toulouse rendra sa décision le mardi 16 janvier.

  • Marseille : la mort troublante de Mohamed B.

    Mohamed B., un livreur Uber, a été tué dans la nuit de samedi à dimanche lors des émeutes dans le centre de Marseille. Sa famille demande l'ouverture d'une enquête pour élucider sa mort et vérifier s'il n'a pas été victime d'un probable tir de LBD au thorax.

  • La « petite martyre de l'A10 » : les parents d'Inass mis en examen 30 ans après

    30 ans après le décès de leur fille, les parents de la petite Inass dont le corps avait été retrouvé à Suèvres (Loir-et-Cher), dans un fossé de l'A10, le 11 août 1987, continuent de faire face à la justice française. Jeudi, la cour d'appel d'Orléans a demandé leur mise en examen “supplétive” pour « actes de torture et de barbarie ».