
Air Canada annule un vol Casablanca-Montréal après une altercation
Un vol d’Air Canada reliant Casablanca, à Montréal a été annulé, à la suite d’une altercation entre la cheffe de cabine et des passagers.
Le gérant d’un garage automobile de L’Union, près de Toulouse, est décédé ce mardi 23 septembre à la suite d’une violente altercation avec un agent d’entretien d’origine marocaine.
Selon le journal La dépêche, l’autopsie de la victime, âgée de 56 ans, doit déterminer si la mort a été causée par un coup porté lors de la dispute ou par un problème de santé. Le suspect, un homme de 54 ans, d’origine marocaine, a été placé en garde à vue.
À lire : Il refuse de changer de siège et fait détourner un vol vers Marrakech
Les faits se sont produits vers midi dans l’enceinte du garage. Pour une raison encore indéterminée, une dispute a éclaté entre le gérant et l’agent d’entretien. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’échange verbal a rapidement dégénéré en empoignade. L’agent d’entretien aurait alors porté un coup à la nuque du garagiste « à l’aide d’un objet », possiblement une perche. Le parquet de Toulouse, tout en qualifiant l’altercation de « particulièrement violente », reste prudent, indiquant que le mis en cause n’aurait « pas été le plus virulent dans l’histoire ».
Pris en charge par les secours, le quinquagénaire a été transporté à l’hôpital, mais son état s’est rapidement dégradé et son décès a été constaté vers 14 heures. Deux heures plus tard, le suspect, un ressortissant italien d’origine marocaine sans antécédents judiciaires, a été interpellé par les gendarmes.
À lire : Corbeil-Essonnes : Un Marocain décède après une violente altercation
L’enquête, ouverte pour « violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner », est désormais suspendue aux résultats de l’autopsie, prévue ce jeudi matin. Le parquet de Toulouse a exprimé des doutes sur le lien de causalité direct entre le coup et le décès. « Certains éléments nous en font douter », a précisé le magistrat, n’excluant pas l’hypothèse d’une mort naturelle. Les conclusions du médecin légiste seront donc décisives pour l’orientation future de la procédure.
Aller plus loin
Un vol d’Air Canada reliant Casablanca, à Montréal a été annulé, à la suite d’une altercation entre la cheffe de cabine et des passagers.
À Casablanca, un diplomate russe s’est retrouvé malgré lui au milieu d’une dispute entre un professionnel de taxi et un chauffeur d’une application de réservation de VTC.
Un terrible incident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Badalona, dans la région de Barcelone. Selon les informations communiquées par les autorités, une altercation...
Percuté par un automobiliste à Corbeil-Essonnes, un Marocain de 36 ans a succombé à ses blessures à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris). Son corps sera bientôt rapatrié au...