Altercation mortelle dans un garage près de Toulouse, un Marocain en garde à vue

- 19h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le gérant d’un garage automobile de L’Union, près de Toulouse, est décédé ce mardi 23 septembre à la suite d’une violente altercation avec un agent d’entretien d’origine marocaine.

Selon le journal La dépêche, l’autopsie de la victime, âgée de 56 ans, doit déterminer si la mort a été causée par un coup porté lors de la dispute ou par un problème de santé. Le suspect, un homme de 54 ans, d’origine marocaine, a été placé en garde à vue.

À lire : Il refuse de changer de siège et fait détourner un vol vers Marrakech

Les faits se sont produits vers midi dans l’enceinte du garage. Pour une raison encore indéterminée, une dispute a éclaté entre le gérant et l’agent d’entretien. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’échange verbal a rapidement dégénéré en empoignade. L’agent d’entretien aurait alors porté un coup à la nuque du garagiste « à l’aide d’un objet », possiblement une perche. Le parquet de Toulouse, tout en qualifiant l’altercation de « particulièrement violente », reste prudent, indiquant que le mis en cause n’aurait « pas été le plus virulent dans l’histoire ».

Pris en charge par les secours, le quinquagénaire a été transporté à l’hôpital, mais son état s’est rapidement dégradé et son décès a été constaté vers 14 heures. Deux heures plus tard, le suspect, un ressortissant italien d’origine marocaine sans antécédents judiciaires, a été interpellé par les gendarmes.

À lire : Corbeil-Essonnes : Un Marocain décède après une violente altercation

L’enquête, ouverte pour « violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner », est désormais suspendue aux résultats de l’autopsie, prévue ce jeudi matin. Le parquet de Toulouse a exprimé des doutes sur le lien de causalité direct entre le coup et le décès. « Certains éléments nous en font douter », a précisé le magistrat, n’excluant pas l’hypothèse d’une mort naturelle. Les conclusions du médecin légiste seront donc décisives pour l’orientation future de la procédure.