A Toulouse, des supporters du Maroc un peu trop enthousiastes
La joie des supporters marocains a viré à l’excès lundi soir dans la Ville Rose. Suite à la victoire des Lions de l’Atlas face à la Zambie, des célébrations ont dégénéré à Toulouse, où un commissariat a été visé par des engins pyrotechniques.
L’euphorie de la qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 s’est manifestée de manière « un peu trop explosive » dans le quartier du Mirail. Selon une source policière, le commissariat de Bellefontaine a été directement pris pour cible par des tirs de mortiers d’artifice dans la soirée. Fort heureusement, cet incident n’a causé aucun dégât matériel ni fait de blessé. La police a décrit les faits comme un « usage de feux d’artifice dans le cadre des événements suite à la victoire du Maroc ».
À lire : Maroc-Algérie : l’illusion du « Khawa Khawa » à l’épreuve de la CAN 2025
L’intervention rapide de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) a permis un retour au calme dans le secteur. La fête s’est ensuite déplacée vers le centre-ville : un cortège d’une trentaine de véhicules a rallié la place Jean-Jaurès. Là encore, des mortiers ont été tirés, mais sans gravité. La soirée s’est conclue vers 23h30 sans aucune interpellation.