La famille d’Aymen tué à Montpellier réclame justice
La famille d’Aymen, adolescent de 14 ans, percuté par une voiture folle et tué le 14 décembre, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, réclame justice.
La famille de Miloud, 24 ans, battu à mort en pleine rue le 22 février à Toulouse, veut connaître la vérité sur la mort du jeune homme. Elle espère que toute la lumière sera faite sur ce meurtre d’une rare violence.
Les proches de Miloul gardent de lui le souvenir d’un jeune homme « très serviable » qui devrait souffler ses 25 bougies mardi dernier. « Des mamies m’ont dit que régulièrement, il aidait à porter les courses, qu’il était généreux », raconte son père, Abdé, à La Dépêche. Le jeune homme, qui travaillait comme livreur et se préparait à convoler en justes noces avec sa fiancée, était bien intégré dans la société et n’était pas connu des services de police.
Le 22 février, le jeune Toulousain a été retrouvé gisant sur la voie publique par son frère qui a réussi à localiser sa position. Il a été violemment agressé par plusieurs personnes alors qu’il était allé récupérer des affaires dans la voiture vandalisée d’une amie dans la métropole occitane. Le visage tuméfié et inconscient, Miloud a été réanimé par les services d’urgence avant d’être transporté dans un état critique à l’hôpital où il a rendu l’âme deux jours plus tard.
À lire : La famille de Zakaria Mennouni, tué par la police en France, réclame justice et vérité
La police a ouvert une enquête pour « rechercher les causes des blessures » et pour meurtre. Les agents de l’unité des atteintes aux personnes de la sûreté départementale ont procédé à des constatations dans le quartier toulousain de la Bagatelle la nuit du drame. La famille du jeune homme collabore avec la police pour la manifestation de la vérité, assurent Mes Emmanuelle Franck et Alexandre Martin, avocats de la famille.
« Lorsqu’un jeune est tué par la police, injustement, on s’insurge et se révolte. Lorsque des voyous tuent un jeune homme rendant service dans nos quartiers, sous nos fenêtres, on se tait ? Deux poids, deux mesures », déplore la famille, regrettant le silence autour de la mort de Miloud, comparativement à celle de Nahel, tué par un policier à Nanterre fin juin. Elle espère que « les responsables de ce crime atroce seront rapidement identifiés ».
Aller plus loin
La famille d’Aymen, adolescent de 14 ans, percuté par une voiture folle et tué le 14 décembre, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, réclame justice.
Le jeune Marocain qui avait été victime en mars dernier d’une violente agression raciste de la part des agents de sécurité d’une boite de nuit de Valence, en Espagne, et ayant...
N’ayant pas reçu jusque-là le rapport de l’autopsie réalisée en France, la famille de Zakaria Mennouni, jeune étudiant de 26 ans, tué par la police française à Blois le 22 avril...
Le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) se penchera dès lundi 30 janvier sur le dossier de Kamel Benstaali et d’Omar Azzouz, deux employés décédés en 2019 après...
Ces articles devraient vous intéresser :