Maroc : la police résout l’affaire du coffre-fort volé à Smara
Une opération a été réalisée par les forces de police à Laâyoune, Smara et Agadir, en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire.
Un mineur marocain de 12 ans s’est enfui avec une montre de luxe de 200 000 euros après avoir cambriolé un appartement à Paris (XVIe). Arrêté dans le quartier de la Goutte-d’Or, l’adolescent a été remis en liberté avec une convocation devant le juge des enfants chargé de mettre en place des mesures éducatives.
Les faits remontent à fin juillet. Fenêtre coulissante se trouvant au premier étage cassée, ensemble des pièces fouillées, montres de luxe et de bijoux d’une valeur de 200 000 euros volés… De retour de vacances, une pharmacienne de 48 ans « découvre que son appartement de la rue Scheffer a été cambriolé », rapporte Le Parisien. Elle signale le cambriolage. Commencent alors les investigations, lesquelles ont été menées par les enquêteurs du premier district à la police judiciaire de Paris. Ils réussissent à identifier le voleur grâce à ses empreintes digitales. Ils tentent de retrouver ce petit voleur sans domicile, déjà bien connu du fichier des auteurs d’infractions, en diffusant son signalement dans toute la région parisienne.
À lire : France : un SDF marocain en prison pour une série de cambriolages
Les investigations se sont avérées fructueuses. Un contrôle lors d’une patrouille de police le 23 août, vers 18 heures, mène à l’arrestation du Mineur non accompagné (MNA) dans le quartier de la Goutte-d’Or à Paris (XVIIIe). Après son placement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire sur le boulevard Bessières (XVIIe) et les auditions, l’adolescent de 12 ans a été remis en liberté avec un lot de mesures d’accompagnement éducatif.
Aller plus loin
Une opération a été réalisée par les forces de police à Laâyoune, Smara et Agadir, en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire.
Deux parlementaires sont poursuivis pour leur implication présumée dans une affaire de vol sur un célèbre homme d’affaires de la ville d’Agadir. C’est le fruit d’une enquête qui...
Des individus sont entrés par effraction dans le restaurant le Lin Oriental, rue de Guise à Saint-Quentin, appartenant à une Franco-marocaine. Ils l’ont mis en sac avant de...
Les services de la police judiciaire et les gendarmes recherchent activement le cambrioleur d’un appart-hôtel à Agadir qui a provoqué un accident sur la route de Tiznit à bord...
Ces articles devraient vous intéresser :