Cambriolage de 200 000 euros : un enfant marocain (12 ans) arrêté à Paris

30 août 2023 - 22h00 - France - Ecrit par : S.A

Un mineur marocain de 12 ans s’est enfui avec une montre de luxe de 200 000 euros après avoir cambriolé un appartement à Paris (XVIe). Arrêté dans le quartier de la Goutte-d’Or, l’adolescent a été remis en liberté avec une convocation devant le juge des enfants chargé de mettre en place des mesures éducatives.

Les faits remontent à fin juillet. Fenêtre coulissante se trouvant au premier étage cassée, ensemble des pièces fouillées, montres de luxe et de bijoux d’une valeur de 200 000 euros volés… De retour de vacances, une pharmacienne de 48 ans « découvre que son appartement de la rue Scheffer a été cambriolé », rapporte Le Parisien. Elle signale le cambriolage. Commencent alors les investigations, lesquelles ont été menées par les enquêteurs du premier district à la police judiciaire de Paris. Ils réussissent à identifier le voleur grâce à ses empreintes digitales. Ils tentent de retrouver ce petit voleur sans domicile, déjà bien connu du fichier des auteurs d’infractions, en diffusant son signalement dans toute la région parisienne.

À lire : France : un SDF marocain en prison pour une série de cambriolages

Les investigations se sont avérées fructueuses. Un contrôle lors d’une patrouille de police le 23 août, vers 18 heures, mène à l’arrestation du Mineur non accompagné (MNA) dans le quartier de la Goutte-d’Or à Paris (XVIIIe). Après son placement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire sur le boulevard Bessières (XVIIe) et les auditions, l’adolescent de 12 ans a été remis en liberté avec un lot de mesures d’accompagnement éducatif.

Sujets associés : Paris - Vol - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Saint-Quentin : cambriolage d’un restaurant et tags racistes sur des murs, une MRE dévastée

Des individus sont entrés par effraction dans le restaurant le Lin Oriental, rue de Guise à Saint-Quentin, appartenant à une Franco-marocaine. Ils l’ont mis en sac avant de...

Le joueur marocain Oussama Assaidi victime d’un cambriolage à main armée

La police d’Amsterdam a procédé à l’arrestation d’un homme de 25 ans, suspecté d’être impliqué dans le cambriolage de la maison de l’ancien footballeur professionnel Oussama...

Agadir : deux parlementaires poursuivis pour cambriolage

Deux parlementaires sont poursuivis pour leur implication présumée dans une affaire de vol sur un célèbre homme d’affaires de la ville d’Agadir. C’est le fruit d’une enquête qui...

Maroc : la police résout l’affaire du coffre-fort volé à Smara

Une opération a été réalisée par les forces de police à Laâyoune, Smara et Agadir, en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

La SNRT ouvre ses portes aux Marocains du monde

Des journées portes ouvertes au profit de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Il s’agit d’une initiative de la SNRT en vue de mettre les projecteurs sur le rôle que jouent ces citoyens marocains résidant à travers le monde dans le...

Les MRE doivent prendre les billets retour à l’avance

Tanger Med a informé les MRE que dans le cadre de la phase retour de l’opération Marhaba 2022, ils devront se munir, avant de se rendre au port, d’un billet de retour délivré par leur compagnie maritime, précisant une date et heure de voyage fermes.

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont disposés à le servir à le défendre de toutes les manières possibles.

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...