Agadir : deux parlementaires poursuivis pour cambriolage

20 avril 2022 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Deux parlementaires sont poursuivis pour leur implication présumée dans une affaire de vol sur un célèbre homme d’affaires de la ville d’Agadir. C’est le fruit d’une enquête qui aura duré plusieurs mois.

Les faits remontent à fin février 2021. Trois individus se sont introduits dans les locaux d’une des entreprises de l’homme d’affaires à Agadir. Leur cible ? Un coffre-fort contenant des millions de dirhams, notamment sous forme de chèques et d’effets de commerce, ainsi que d’importants documents concernant sept autres sociétés de la victime. Ils ont réussi leur coup, mais le vol ne restera pas impuni. L’un des chèques volés a été retrouvé sur l’un des présumés voleurs. Arrêté, il a rapidement dénoncé ses complices.

À lire : Maroc : un parlementaire en prison pour escroquerie

Les suspects n’ont pas agi tous seuls. Ils ont révélé l’identité des instigateurs du vol. Il s’agit de deux parlementaires de la ville. Suite à une enquête sur le degré d’implication des deux élus dans cette affaire, le juge d’instruction a décidé de les poursuivre en compagnie d’un avocat, rapporte Al Akhbar. Quant au fils de l’un d’eux, également soupçonné d’être impliqué dans le cambriolage de l’entreprise de l’homme d’affaires, il a été relaxé.

À lire : Maroc : un élu arrêté pour vol dans un magasin

Stupéfaites, les épouses des personnes impliquées ont récemment organisé des sit-in de soutien à leurs maris. Selon elles, leurs époux ne sont que des bouc-émissaires d’une affaire impliquant d’importantes personnalités d’Agadir. Seul le procès pourra infirmer ou affirmer ces allégations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Droits et Justice - Enquête - Vol

Aller plus loin

Maroc : un élu arrêté pour vol dans un magasin

Les éléments de la police ont arrêté un vice-président de la commune d’Ain Harrouda à Mohammedia alors qu’il sortait d’un centre commercial. Il est accusé d’avoir volé de...

Agadir : le cambrioleur d’hôtel pris au piège de la police

En cavale, le cambrioleur d’un appart-hôtel à Agadir qui a provoqué un accident sur la route de Tiznit à bord d’un véhicule volé, a été arrêté. Un exploit réalisé par les...

Maroc : un parlementaire en prison pour escroquerie

Le parquet général d’Ain Sebâa a placé en détention un député du parti Union constitutionnelle (UC) accusé d’avoir escroqué plus de 600 millions de dirhams à une banque et à des...

Une insulte coûte 2000 dirhams à un député marocain

Abdelouahed Messaoudi, député et président du conseil communal de Tanger sous l’égide du PAM, a été sanctionné par la justice. Condamné par le tribunal de première instance de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.