Une insulte coûte 2000 dirhams à un député marocain

- 10h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Abdelouahed Messaoudi, député et président du conseil communal de Tanger sous l’égide du PAM, a été sanctionné par la justice. Condamné par le tribunal de première instance de Taza, il a écopé d’une peine de deux mois de prison avec sursis, ainsi qu’une amende de 2 000 dirhams.

Messaoudi s’est retrouvé dans le collimateur de la justice suite à des accusations de diffamation et injure publique à l’encontre de son confrère istiqlalien, Mounir Chentir. Chentir, offensé lors d’une session du conseil communal, a déposé plainte auprès de la présidence du ministère public de Rabat.

Selon les déclarations de Chentir relayées par Al Akhbar, suite à son opposition à la subvention dédiée au transport des étudiants, Messaoudi aurait perdu son calme, en criant et en assénant des coups sur la table. Il aurait par ailleurs proféré des insultes publiques à l’égard de son collègue, allant jusqu’à le menacer en public.

Cette scène s’est déroulée sous les yeux des autorités, des conseillers communaux et des citoyens présents lors de cette session. Malgré ces provocations, Chentir affirme être resté calme, dans l’intention de préserver la réputation du conseil communal.