Débauche et dissimulation de preuves : Yassine Radi évincé de Sidi Slimane

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), ne reprendra pas la tête du conseil communal de Sidi Slimane. Ainsi en a décidé la Cour d’appel administrative de Rabat qui a confirmé son limogeage.

Les astres ne sont pas alignés pour Yassine Radi. Après les poursuites judiciaires engagées contre lui pour débauche, dissimulation de preuves, entrave à la justice et fausses déclarations, il a perdu son fauteuil de président du conseil communal de Sidi Slimane. Jeudi, la Cour d’appel administrative de Rabat a entériné le limogeage de l’élu de l’Union constitutionnelle (UC), fait savoir le quotidien arabophone Al Akhbar, ajoutant qu’un jugement semblable avait été déjà rendu en première instance.

À lire :Un député marocain poursuivi pour débauche

En mai, l’élu avait été démis de ses fonctions sur la base d’une plainte du gouverneur de la province. Après sa transmission aux parties concernées, la décision de la cour d’appel administrative sera notifiée à la Cour constitutionnelle. Cette dernière devrait, à son tour, priver Radi de son siège de député, ce qui ouvrira la voie à de nouvelles élections pour le remplacer.

À lire :Des ennuis judiciaires pour le député Yassine Radi

Après la confirmation du limogeage de Yassine Radi, la Brigade régionale de la police judiciaire de Rabat devrait auditionner dans les tout prochains jours des responsables comme l’ancien président du conseil communal, Tarik Laaroussi, épinglés dans un rapport d’audit sur les dysfonctionnements relevés dans la gestion de la commune. Laaroussi est tenu pour responsable d’une bonne partie des dysfonctionnements.

  • Un député marocain condamné pour débauche

    La chambre criminelle près la Cour d'appel de Rabat a condamné le député Yassine Radi, membre du parti de l'Union constitutionnelle (UC), son ami homme d'affaires et deux jeunes femmes à différentes peines de prison pour notamment incitation à la débauche et non dénonciation d'un crime.

  • Un député marocain en prison pour une sombre affaire de tentative de meurtre

    Faisant face à de lourdes accusations, le jeune député Yassine Radi, membre du parti de l'Union constitutionnelle (UC) et ancien président de la commune de Sidi Slimane, a été placé en détention à la prison d'El Arjat à Salé.

  • Un député marocain poursuivi pour débauche

    Le député Yassine Radi, membre du parti de l'Union constitutionnelle (UC), son ami homme d'affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

  • Des ennuis judiciaires pour le député Yassine Radi

    Après deux semaines de détention à la prison d'Al Arjat, le député Yassine Radi, impliqué dans une affaire de tentative de meurtre, a été présenté mercredi devant le juge d'instruction, en compagnie de ses deux coaccusés, une étudiante et un homme d'affaires.

  • Maroc : un député en prison pour escroquerie

    Le député du parti de l'Istiqlal, Saleh Oughbal, vient d'être condamné par contumace par le tribunal de première instance de Sidi Slimane à une peine de cinq ans de prison ferme et au versement d'une amende de 250 000 dirhams. Il était poursuivi pour « émission d'un chèque sans provision » et « escroquerie ».

  • Maroc : arrestation d'un faux médecin accusé d'avoir traité de milliers de patients

    Accusé d'avoir « soigné » sans l'obtention préalable de son inscription à l'Ordre des médecins de milliers de patients à Sidi Slimane mais aussi à Sidi Kacem pendant dix ans, un homme a été arrêté puis placé en garde à vue.

  • Maroc : scandale financier à Sidi Allal Bahraoui

    Le député Rahhou El Hilaa, du Parti Authenticité et modernité (PAM), ainsi que 24 autres accusés, sont poursuivis pour dilapidation de fonds de la commune de Sidi Allal Bahraoui, dans la province de Khemisset. Leur procès s'est ouvert lundi à la cour d'appel chargée des crimes financiers à Rabat.

  • Scandale à Fès : Député, élus et fonctionnaires impliqués dans une énorme fraude

    À Fès, un député, des élus et des fonctionnaires se retrouvent dans le collimateur de la justice, pour fraude dans une vente aux enchères de voitures saisies à la fourrière municipale après des révélations au procureur général du roi près la cour d'appel de la ville.

  • Maroc : un député en prison pour appartenance à un réseau criminel

    Huit personnes appartenant à un réseau criminel – parmi lesquels un député de l'Union constitutionnelle, des avocats, de gérants de société, un fonctionnaire au tribunal de première instance de Casablanca – ont été arrêtés puis placés en détention.

  • Sidi Slimane : la gendarmerie enquête sur la tentative de meurtre d'un député

    La gendarmerie royale d'El Ksiba dans la province de Sidi Slimane enquête sur la tentative de meurtre de l'ancien député Driss Radi et ancien leader de l'Union constitutionnelle (UC). Déjà plusieurs auditions enregistrées.