Un Marocain pourrait faire tomber Nasser Al-Khelaïfi

11 janvier 2024 - 17h00 - France - Ecrit par : A.P

Après la plainte de son ex-majordome d’origine marocaine Hicham Karmoussi, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, est visé par une deuxième enquête pour travail dissimulé.

La plainte de Hicham Karmoussi, « confiée en enquête au commissariat du 16ᵉ arrondissement, porte, selon les termes du plaignant, sur les éventuelles infractions de travail dissimulé, et exploitation de personne vulnérable », rappelle le parquet de Paris. Le Marocain de 48 ans indiquait dans sa plainte avoir commencé à travailler pour Nasser Al-Khelaïfi au milieu des années 2000. Mais à partir de 2011, année où ce dernier est devenu président du PSG, il a été à son service « à plein temps ».

Karmoussi précise n’avoir jamais eu de contrat de travail et résidait chez son patron où ses conditions de vie et de travail ont commencé à « se dégrader » à partir de 2015. Son avocat, Me Antoine Ory, a annoncé s’être constitué partie civile. Nasser Al-Khelaïfi est, depuis mi-janvier 2023, visé par une première enquête préliminaire pour travail dissimulé, fait savoir RMC Sport.

À lire : Un Marocain porte plainte contre le président du PSG pour tentative d’enlèvement

Karmoussi raconte en outre que son patron lui a confié en 2017 plusieurs documents confidentiels dont « une clé USB contenant de nombreux contrats conclus » avec Jérôme Valcke, l’ancien secrétaire général de la FiFA. L’entourage de Nasser Al-Khelaïfi avait réagi à la suite de cette plainte, traitant Karmoussi de « criminel » et l’accusant d’avoir « tenté de faire du chantage » à Al-Khelaïfi.

Le Marocain a déjà été entendu comme témoin dans le cadre de l’enquête sur les conditions d’attribution du Mondial 2022. Il s’est aussi constitué partie civile dans l’affaire du lobbyiste franco-algérien Tayeb Benabderrahmane qui accuse le patron du PSG d’avoir commandité sa séquestration au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Enquête - Plainte - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Espagne : un homme d’affaires marocain arrêté pour exploitation de migrants

La police nationale a arrêté à Alicante un homme d’affaires marocain de 45 ans, pour avoir exploité des travailleurs dont des migrants en situation irrégulière.

Portugal : arrêtés pour exploitation de Marocains

La police portugaise a arrêté une quarantaine de personnes, membres d’un réseau de trafic d’êtres humains, qui exploitaient des dizaines de migrants dont des Marocains dans des...

Un Marocain porte plainte contre le président du PSG pour tentative d’enlèvement

Le Marocain Hicham Karmoussi, l’ancien majordome du président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a déposé plainte contre X le 28 juin auprès du parquet de Paris pour « tentative...

Démantèlement d’un réseau d’exploitation de migrants marocains à Malaga

La police espagnole a arrêté à Malaga 43 personnes impliquées dans une affaire d’exploitation de migrants marocains par le travail et de fraude à la sécurité sociale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.