Un Marocain pourrait faire tomber Nasser Al-Khelaïfi

11 janvier 2024 - 17h00 - France - Ecrit par : P. A

Après la plainte de son ex-majordome d’origine marocaine Hicham Karmoussi, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, est visé par une deuxième enquête pour travail dissimulé.

La plainte de Hicham Karmoussi, « confiée en enquête au commissariat du 16ᵉ arrondissement, porte, selon les termes du plaignant, sur les éventuelles infractions de travail dissimulé, et exploitation de personne vulnérable », rappelle le parquet de Paris. Le Marocain de 48 ans indiquait dans sa plainte avoir commencé à travailler pour Nasser Al-Khelaïfi au milieu des années 2000. Mais à partir de 2011, année où ce dernier est devenu président du PSG, il a été à son service « à plein temps ».

Karmoussi précise n’avoir jamais eu de contrat de travail et résidait chez son patron où ses conditions de vie et de travail ont commencé à « se dégrader » à partir de 2015. Son avocat, Me Antoine Ory, a annoncé s’être constitué partie civile. Nasser Al-Khelaïfi est, depuis mi-janvier 2023, visé par une première enquête préliminaire pour travail dissimulé, fait savoir RMC Sport.

À lire : Un Marocain porte plainte contre le président du PSG pour tentative d’enlèvement

Karmoussi raconte en outre que son patron lui a confié en 2017 plusieurs documents confidentiels dont « une clé USB contenant de nombreux contrats conclus » avec Jérôme Valcke, l’ancien secrétaire général de la FiFA. L’entourage de Nasser Al-Khelaïfi avait réagi à la suite de cette plainte, traitant Karmoussi de « criminel » et l’accusant d’avoir « tenté de faire du chantage » à Al-Khelaïfi.

Le Marocain a déjà été entendu comme témoin dans le cadre de l’enquête sur les conditions d’attribution du Mondial 2022. Il s’est aussi constitué partie civile dans l’affaire du lobbyiste franco-algérien Tayeb Benabderrahmane qui accuse le patron du PSG d’avoir commandité sa séquestration au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Enquête - Plainte - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Espagne : un homme d’affaires marocain arrêté pour exploitation de migrants

La police nationale a arrêté à Alicante un homme d’affaires marocain de 45 ans, pour avoir exploité des travailleurs dont des migrants en situation irrégulière.

Portugal : arrêtés pour exploitation de Marocains

La police portugaise a arrêté une quarantaine de personnes, membres d’un réseau de trafic d’êtres humains, qui exploitaient des dizaines de migrants dont des Marocains dans des...

Un Marocain porte plainte contre le président du PSG pour tentative d’enlèvement

Le Marocain Hicham Karmoussi, l’ancien majordome du président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a déposé plainte contre X le 28 juin auprès du parquet de Paris pour « tentative...

Démantèlement d’un réseau d’exploitation de migrants marocains à Malaga

La police espagnole a arrêté à Malaga 43 personnes impliquées dans une affaire d’exploitation de migrants marocains par le travail et de fraude à la sécurité sociale.

Ces articles devraient vous intéresser :

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.