
Chantage à Laâyoune : un emploi ou l’immolation par le feu (vidéo)
Un bus transportant le personnel d’une entreprise a été pris d’assaut par un groupe d’individus à Laâyoune, dans le sud du Maroc.
Un Marocain âgé de 41 ans a été conduit aux services des urgences de l’hôpital de La Paz à Madrid après avoir tenté de s’immoler par le feu devant le Consulat du Maroc.
Selon Europa Press, l’incident s’est produit mardi entre 12h00 et 12h30. L’homme qui se trouve actuellement dans un « état grave », s’est aspergé d’un liquide inflammable avant d’allumer le feu. Le quotidien El Pais souligne que n’eut été l’habileté d’un employé du consulat marocain, l’homme n’aurait pas eu la vie sauve. « Je l’ai vu courir et il y avait des gens derrière lui qui essayaient de lui retirer ses vêtements en feu. Vu comment les flammes partaient de sa tête, je pense qu’il s’était versé de l’essence sur lui », a confié Rachid, un témoin des faits.
À lire : Espagne : pour sa femme, un Marocain a tenté de s’immoler par le feu
Après avoir réussi à éteindre les flammes avec un extincteur, les secours sont venus sur les lieux lui administrer les premiers soins avant de le transporter à l’hôpital. Son corps serait brûlé à 40 %. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons pour lesquelles l’homme a tenté un tel geste extrême.
Aller plus loin
Un bus transportant le personnel d’une entreprise a été pris d’assaut par un groupe d’individus à Laâyoune, dans le sud du Maroc.
Un nouveau cas d’immolation par le feu émeut les réseaux sociaux marocains depuis quelques jours. Il s’agit de Fatiha qui habitait à Kénitra et qui a décidé de mettre le feu à...
Un homme de nationalité marocaine a été grièvement blessé, son pronostic vital étant engagé. Il a tenté de s’immoler par le feu, devant un poste de police, dans la localité de...
Le Marocain qui aurait tenté de s’immoler avec sa femme et son bébé à l’hôpital Son Llàtzer à Palma vendredi, nie les faits. Les autorités auraient plutôt retiré le bébé au...
Ces articles devraient vous intéresser :