Maroc : une immolation par le feu qui rappelle celle de Mohamed Bouazizi (vidéos)

17 avril 2016 - 15h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau cas d’immolation par le feu émeut les réseaux sociaux marocains depuis quelques jours. Il s’agit de Fatiha qui habitait à Kénitra et qui a décidé de mettre le feu à son corps par désespoir et « hogra » après la confiscation de sa marchandise par le caïd.

Nous vous proposons de revenir sur cette affaire avec deux témoignages en arabe recueillis par le site Febrayer. Le premier est celui d’un militant associatif à qui Fatiha, vendeuse de crêpes, s’est adressée en premier alors qu’elle venait de mettre le feu à son corps. « Le caïd m’a giflée et les autres se sont mis à rire », lui aurait-elle déclaré.

Le deuxième témoignage est celui de sa fille Hind. Elle raconte comment a été traitée sa maman à l’hôpital de Kénitra où elle a été laissée sans soins pendant plus de 24 heures avant d’être ensuite transférée à Casablanca où elle perdra la vie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Immolation par le feu - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : une cinquantaine d’agents d’autorité sanctionnés pour abus de pouvoir

Une cinquantaine de mesures disciplinaires sévères ont été prononcées à l’encontre d’agents d’autorité, dont dix caïds, vient d’annoncer le ministre de l’Intérieur Mohammed Hassad.

Madrid : un Marocain tente de s’immoler par le feu devant le consulat du Maroc

Un Marocain âgé de 41 ans a été conduit aux services des urgences de l’hôpital de La Paz à Madrid après avoir tenté de s’immoler par le feu devant le Consulat du Maroc.

Béni Mellal : un jeune de 22 ans meurt en s’immolant par le feu

Ouverture lundi matin par la police judiciaire de Béni Mellal d’une enquête sur les circonstances dans lesquelles un jeune de 22 ans est décédé en s’immolant par le feu.

Des Caïds de Casablanca suspectés de corruption

Sale temps pour les caïds au Maroc. Des plaintes viennent d’être déposées auprès du ministère de l’Intérieur à l’encontre de plusieurs caïds de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :