Immolation de Kénitra : le caïd derrière les barreaux

29 avril 2016 - 15h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Du nouveau dans l’affaire de l’immolation de Fatiha à Kénitra. Le caïd qui serait à l’origine de la mort de la vendeuse de crêpes, vient d’être incarcéré.

La décision a été prise par le procureur général du roi, rapporte le journal Akhbar Al Yaoum qui indique que le caïd a été incarcéré pour son rôle dans l’immolation de Mmi Fatiha. Il est accusé d’avoir frappé et humilié la vendeuse avant de lui enlever sa marchandise.

Le caïd a été interrogé à deux reprises cette semaine (lundi et mercredi), affirme le journal expliquant que le procureur du roi a décidé de le poursuivre en état d’arrestation.

Auparavant, le caïd avait été rappelé à Rabat par le ministère de l’Intérieur et une enquête était toujours en cours pour connaître les détails de cette affaire.

L’affaire de la « vendeuse de Baghrir » avait ému les Marocains sur les réseaux sociaux. Fatiha qui subvenait aux besoin de sa famille (sa fille et son père) en vendant des crêpes, avait décidé de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu pour protester contre l’humiliation dont elle s’estimait victime de la part du caïd.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Kenitra - Prison - Immolation par le feu

Aller plus loin

Un moqeddem limogé suite à l’immolation de Fatiha

Un agent d’autorité a été démis de ses fonctions suite à l’immolation le 9 avril dernier de Fatiha, vendeuse de crêpes à Kénitra.

Maroc : une immolation par le feu qui rappelle celle de Mohamed Bouazizi (vidéos)

Un nouveau cas d’immolation par le feu émeut les réseaux sociaux marocains depuis quelques jours. Il s’agit de Fatiha qui habitait à Kénitra et qui a décidé de mettre le feu à...

Immolation de Fatiha : des responsables interpellés et emprisonnés

Une dizaine de jours après la mort de Fatiha, vendeuse de crêpes qui s’est immolée par le feu pour protester contre la hogra et l’humiliation de la part du caïd de Kénitra, des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.