Recherche

Une manifestation en solidarité avec la femme qui s’est immolée à Kénitra (vidéo)

© Copyright : DR

19 avril 2016 - 14h20 - Société

Une manifestation de solidarité s’est déroulée hier à Kénitra en soutien à la femme qui s’est immolée par le feu après avoir été humiliée par un caïd.

A l’appel de plusieurs associations des droits de l’homme, le rassemblement s’est tenu devant la moqataâ où Fatiha a décidé de mettre le feu à son corps pour protester contre le Caïd qui lui aurait arraché son foulard. L’agent d’autorité l’aurait ensuite giflée avant de lui confisquer sa marchandise.

Les manifestants issus du mouvement du 20 février et de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) ont demandé l’ouverture immédiate d’une enquête et l’arrestation du Caïd.

L’immolation remonte à la semaine dernière. Juste après avoir mis le feu à son corps, « Mmi Fatiha » a été emmenée à l’hôpital de Kénitra où elle restera plus de 24 heures sans soins, selon le témoignage poignant de sa fille avant d’être finalement transférée à Casablanca où elle perdra la vie.

Le parquet a décidé d’ouvrir une enquête, alors que le ministère de l’Intérieur a dépêché une commission sur place pour tenter de faire la lumière sur ce drame qui a ému les réseaux sociaux marocains.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact