Un passager débarqué d’un avion Ryanair car « trop obèse »

23 janvier 2018 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il devait prendre un avion au départ de Madrid en direction de Fès, un passager a été débarqué par la compagnie aérienne Ryanair car il était « obèse ».

Dans un témoignage recueilli par l’Economiste, Omar El Kadri explique qu’il a dû quitter l’avion à cause de sa corpulence. Il aurait demandé une extension de la ceinture mais celle-ci lui a été refusée par la chef de cabine, le priant de prendre une autre place à l’arrière de l’appareil, mais « étant cardiaque et claustrophobe, j’ai toujours voyagé en première », a-t-il confié.

De plus, il affirme avoir pris le même avion au départ et que tout s’était bien passé. Mais samedi dernier, la garde civile est appelée par la chef de cabine pour débarquer le passager et, victime d’une crise, Omar El Kadri est transporté à l’hôpital.

Selon la même source, l’homme aurait été blacklisté par Ryanair, alors que le passager promet de faire appel à la justice à cause de « l’humiliation » qu’il a subie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Madrid - Ryanair - Guardia Civil

Aller plus loin

Un avion contraint de faire demi-tour au Maroc en raison de la présence d’hommes arabes

Un appareil de la compagnie aérienne britannique EasyJet a été contraint de faire demi-tour au Maroc en raison de passagers inquiets. L’appareil allait décoller quand des...

Deux Marocains expulsés d’un avion Ryanair pour avoir protesté car leurs places étaient prises

Ils pensaient avoir tout prévu mais il n’en a finalement rien été puisque leurs places étaient prises. Deux Marocains ont été débarqués d’un avion de Ryanair pour avoir protesté...

Voici les nouveaux vols lancés par Ryanair à destination de Marrakech

Dès l’hiver prochain, la compagnie à bas coût Ryanair proposera plusieurs nouvelles liaisons au départ et à destination de la ville de Marrakech. Les voici.

Ryanair : "Non, il n’y a pas eu mutinerie sur le vol Rabat-Beauvais"

La compagnie à bas-coût Ryanair a démenti les informations selon lesquelles il y aurait eu "mutinerie et révolte" à bord de l’appareil assurant la liaison Rabat et Beauvais, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.