Atterrissage d’urgence d’un avion de « Saudi Arabian Airlines », après la mort d’un Marocain

9 février 2018 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le pilote d’un avion de la compagnie aérienne Saudi Arabian Airlines a dû effectuer un atterrissage d’urgence après qu’un passager marocain a été victime d’une crise cardiaque.

L’avion a atterri d’urgence à l’aéroport d’Alexandrie en Egypte pour porter secours à ce Marocain âgé de 62 ans, qui venait d’effectuer la Omra (petit pèlerinage) à la Mecque et qui se rendait à Casablanca.

L’ambassade du Maroc au Caire va se charger du rapatriement de la dépouille du Marocain à Beni Mellal, d’où il est originaire.

Le mois dernier, un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc qui provenait des Etats-Unis a dû faire un atterrissage d’urgence sur la base aérienne de Lajes dans les Açores (Portugal) pour une « urgence médicale ». Un homme d’origine marocaine âgé de 84 ans était « inconscient et faible ». Pris en charge sur place par les services de secours, l’homme avait ensuite été déclaré mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Egypte - Beni Mellal - Décès - Hajj

Aller plus loin

Atterrissage d’urgence d’un avion Ryanair à Marrakech (vidéo)

Un atterrissage d’urgence a dû être effectué hier à l’aéroport de Marrakech par le pilote d’un avion Ryanair qui assurait la liaison entre Londres et Tenerife.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.