Vinicius Junior, victime d’insultes racistes au Maroc ?

13 mars 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, aurait été ciblé par des insultes racistes lors de ses vacances au Maroc.

Les vacances de Vinicius Junior, ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO au Maroc le mois dernier, où il a rencontré des fans et joué au football avec des jeunes, visité une école à Marrakech, n’ont pas été que agréables.

D’après des images publiées sur les réseaux sociaux, le joueur de 23 ans a été victime d’insultes racistes de la part des spectateurs alors qu’il participait à un match amical. Dans une vidéo, quelqu’un, semble-t-il, l’a qualifié de singe à au moins deux reprises, croit savoir Daily Mail.

À lire :Une association marocaine condamne les attaques racistes envers Vinícius Junior

En mai dernier, Vinicius avait essuyé les mêmes injures. Il a été qualifié de « singe » par des supporteurs adverses le dimanche 21 mai, lors de la défaite de son club face à Valence (1-0). En mars, il s’est moqué en inscrivant un doublé qui a permis à son club décrocher le nul au Mestella dans la confrontation de LaLiga.

En janvier, il a répondu à l’attaque des supporters de l’Atlético sur les réseaux sociaux. Buteur lors de la victoire en prolongation du Real Madrid face à son rival en quarts de finale de la Coupe du roi (3-1), il a publié une photo de sa célébration du troisième but, avec en légende : « Vini aime Madrid. Et Il n’y en a qu’un seul ». Une réponse au message des fans des Colchoneros : « Madrid déteste le Real. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Racisme - Brésil

Aller plus loin

Condamné pour racisme, un joueur appelé en équipe de France de rugby

Convoqué vendredi en équipe de France en remplacement de Paul Willemse, blessé, Bastien Chalureau est rattrapé par son passé judiciaire. Le deuxième-ligne de Montpellier avait...

Melvyn Jaminet : « Je suis un Arabe, t’es où ? »

La Fédération française de rugby (FFR) a sanctionné Melvyn Jaminet, arrière du XV de France, qui a tenu des propos racistes dans une vidéo partagée par erreur sur ses réseaux...

Une association marocaine condamne les attaques racistes envers Vinícius Junior

L’Association marocaine pour l’intégration des immigrés, basée à Malaga, a condamné les insultes racistes envers Vinicius Junior, l’ailier brésilien du Real Madrid.

Racisme dans le football : la solution proposée par Kylian Mbappé

Kylian Mbappé s’engage à combattre le racisme dans le milieu du football. Le capitaine des Bleus veut travailler à « éveiller la conscience de chacun » sur ce sujet sensible qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).