Une association marocaine condamne les attaques racistes envers Vinícius Junior

22 mai 2023 - 18h50 - Sport - Ecrit par : P. A

L’Association marocaine pour l’intégration des immigrés, basée à Malaga, a condamné les insultes racistes envers Vinicius Junior, l’ailier brésilien du Real Madrid.

L’association marocaine s’est jointe à la vague de solidarité envers le joueur brésilien, victime d’attaques racistes et xénophobes. Selon l’ONG basée à Malaga, les crimes haineux ont augmenté de 6 % en 2021, raison pour laquelle elle a lancé une campagne de diffusion et d’information sur l’existence en son sein d’un service socio-juridique gratuit pour les victimes de crimes de haine.

À lire : Vinicius Junior : du racisme en Espagne, de l’amour au Maroc

Dénommée « Briser le silence », cette campagne vise à mettre en valeur ce service dont ont déjà bénéficié plusieurs victimes de crimes racistes. Il comprend notamment un corps d’avocats spécialistes des questions d’immigration, de crimes de haine et de droits de l’homme ; une équipe d’assistants sociaux et de médiateurs afin d’apporter une prise en charge globale aux victimes et à leurs proches, de la plainte jusqu’à l’aboutissement du processus.

À lire : Le racisme encore très présent dans le football belge

Ce service socio-juridique entièrement gratuit, est chargé de conseiller les victimes sur la démarche à suivre pour porter plainte auprès des autorités policières et/ou judiciaires, de les assister durant toute la procédure, de les informer de leurs droits et de veiller à leur respect.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Madrid - Racisme

Aller plus loin

Le racisme encore très présent dans le football belge

Les discriminations envers les jeunes et les professionnels d’origine africaine persistent dans le football belge, selon une étude menée par la KU Leuven, mandatée par l’Union...

Vinicius Junior : du racisme en Espagne, de l’amour au Maroc

L’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, a été applaudi par les supporters marocains à la fin du match contre Al Hilal (5-3) en finale du Mondial des clubs au...

CHAN 2023 en Algérie : Benkirane condamne les propos racistes contre les Marocains

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), se désole des propos racistes tenus par des supporters présents à l’égard des Marocains...

Vinicius Junior, victime d’insultes racistes au Maroc ?

L’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, aurait été ciblé par des insultes racistes lors de ses vacances au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.