Lors d’une conférence de presse animée dimanche à la salle de conférences du grand stade d’Agadir, Walid Regragui a évoqué les derniers préparatifs pour le match entre le Maroc et le Lesotho, prévu ce lundi, pour le compte de la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc-2025). Il mise surtout sur une bonne performance de ses poulains. Reconnaissant que les choix qu’il avait faits lors du match contre le Gabon n’avaient pas aidé la défense à offrir une bonne performance, il a laissé entendre qu’il procéderait à quelques changements lors de la rencontre de ce lundi, afin de tester la préparation et la cohésion des joueurs entre eux. Quitte à trouver un bon équilibre entre efficacité offensive et solidité défensive. « Contre le Gabon, nous étions très offensifs, nous avons marqué des buts, mais le repli défensif n’était pas si intense et rapide », a expliqué le technicien. Selon lui, il faut désormais serrer les espaces, être bien forts dans la bataille pour le deuxième ballon et gérer les montées des deux arrières.
À lire :CAN 2025 : où et quand regarder le match Maroc-Lesotho ?
« Ces éliminatoires restent l’occasion de donner la chance aux jeunes, de tester de nouvelles formules, de « commettre des erreurs et de les corriger », afin d’être efficaces au maximum lors de la CAN et dans les éliminatoires pour la Coupe du monde, a affirmé Regragui. Dans ce sens, il pourrait donner l’opportunité à Adam Aznou de débuter le match contre le Lesotho ou Ben Seghir. « Après, il y aura des choix à faire pour avoir plus de certitude », a-t-il dit.
À lire :Le nouvel objectif de Walid Regragui
Le match entre le Maroc et le Lesotho qui a perdu son premier match 3-1 contre la République centrafricaine comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2025) a lieu lundi 9 septembre prochain, à partir de 20 heures, sur la pelouse du stade Adrar à Agadir. Cette rencontre est à suivre en direct sur la chaine Arryadia. Elle sera également retransmise par beIN Sports HD.