Brahim Díaz évoque « la pire partie du football »

29 septembre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’attaquant marocain du Real Madrid, Brahim Díaz, se remet tout doucement de sa blessure qui l’éloignera des terrains pendant deux à trois mois. Le Lion de l’Atlas a assuré qu’il fait son possible pour revenir en pleine forme et « encore plus fort ».

S’exprimant lors du Forum Forbes 30 under 30 qui s’est déroulé vendredi dans l’auditorium du Palais de Cibeles à Madrid, Diaz a dit son impatience de reprendre les entrainements et les matchs. « Chaque jour qui passe, c’est un jour de moins pour revenir et je vais essayer de revenir encore plus fort que je ne l’étais », a déclaré l’attaquant madrilène, devant une salle remplie de jeunes.

Au cours de cet entretien avec le rédacteur en chef adjoint de Forbes, Daniel Entrialgo, le natif de Malaga a évoqué sa difficulté à accepter cette absence des terrains pour une longue période. « C’est la pire partie du football, les blessures. C’est difficile… Dans mon cas, cela vous oblige à vous arrêter et à ne pas être dans votre passion, à manquer les matchs au Bernabéu, les matchs à l’extérieur… Mais comme je l’ai dit, je vais essayer de revenir plus fort ».

À lire : Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Selon Marca, le Real Madrid va souffrir de l’absence de l’international marocain qui était dans les plans de Carlo Ancelotti avant sa blessure. Cette saison, le Lion de l’Atlas a marqué un but et délivré une passe décisive en cinq matchs. Diaz a également brillé avec l’équipe du Maroc lors des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 et est même l’un des favoris pour le prochain Ballon d’Or africain.

Le jeune joueur de 25 ans fait montre d’une complicité efficace avec Mbappé cette saison, tout comme ce fut le cas avec Jude Bellingham la saison dernière. « Être dans le meilleur club du monde te met une pression maximale. Et la pression est une bonne chose, car elle signifie que tu n’as pas de limite et que l’on attend beaucoup de toi », a confié Diaz qui veut être « un leader » pour ses coéquipiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Brahim Diaz - Football - Madrid - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Brahim Diaz débloque son compteur de but avec le Maroc

Brahim Diaz a ouvert son compteur de buts sous les couleurs marocaines face au Gabon vendredi, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine...

Brahim Diaz, prochain Ballon d’Or africain ?

Brahim Díaz a offert la victoire au Maroc face au Lesotho lundi, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. L’attaquant madrilène a marqué l’unique but...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.