CAN décevante, clubs flamboyants : les Lions de l’Atlas à deux vitesses

3 mars 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après leur élimination précoce et décevante de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), certains Lions de l’Atlas s’illustrent avec leurs clubs. Une manière pour les poulains de Walid Regragui de prouver qu’ils sont capables du meilleur comme du pire.

La plupart des Lions de l’Atlas développent des techniques imparables et réalisent de belles performances dans des ligues majeures connues pour leur compétitivité élevée. Auteur d’un doublé en deux minutes (11’, 13’), l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri a fourni une prestation xxl avec Séville FC, contribuant ainsi à la victoire contre la Real Sociedad (3-2) que recevait son club samedi lors de la 27ᵉ journée de Liga. Grâce à cette victoire, les Sévillans (14es, 27 pts) poursuivent leur remontée au classement alors que les Basques (7ᵉ, 40 points) qui ont enregistré leur deuxième revers consécutif en championnat, poursuivent, eux, leur mauvaise série avant le match retour contre le PSG en Ligue des Champions.

À lire :Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Les Lions de l’Atlas, Abderrazak Hamdallah, Amin Adli et Chadi Riad brillent, eux aussi, par le professionnalisme. En revanche, le défenseur Romain Saïss et le milieu de terrain Sofyan Amrabat, qui est désormais hors des plans de son équipe, Manchester United, ont du mal à retrouver leur rythme du Mondial Qatar 2022 à l’issue de laquelle ils ont fini demi-finalistes, faisant du Maroc le premier pays africain ayant atteint ce stade de la compétition.

À lire :Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Alors qu’on s’approche des prochains matchs amicaux de l’équipe du Maroc (un contre l’Angola, le vendredi 22 mars, le second face à la Mauritanie, le mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir lors de la prochaine trêve internationale), Walid Regragui devra mieux faire ses calculs, en tenant compte des prestations de ses poulains en club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de...

CAN 2023 : les excuses des Lions de l’Atlas au peuple marocain

L’entraîneur-adjoint Rachid Benmahmoud et le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, ont présenté leurs excuses au peuple marocain après l’élimination de l’équipe...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.