Un journaliste colombien viré à cause d’Achraf Hakimi

21 mars 2023 - 14h00 - Monde - Ecrit par : A.P

Le journaliste colombien Óscar Rentería a été retiré de l’émission El Pulso del Fútbol de Caracol Radio, en raison de commentaires sur l’affaire de viol dont est accusé Achraf Hakimi, le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG).

Óscar Rentería s’est dit « surpris » après son départ de l’émission diffusée du lundi au vendredi sur Caracol Radio, et a accepté la décision de la station, même s’il la considère comme « une grave violation de la liberté d’expression ». Lors d’un numéro de l’émission, Rentería a déclaré qu’il ne croit pas en la version de la jeune femme qui accuse de viol Achraf Hakimi, le joueur marocain du PSG, ajoutant qu’« une femme célibataire ne doit pas aller dans l’appartement d’un footballeur ». Un commentaire qui a suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux, rapporte Infobae.

À lire : Achraf Hakimi accusé de viol

Le journaliste colombien a précisé dans une autre interview que « si cette fille est allée seule à l’appartement du joueur, elle savait ce qui pouvait arriver. Pourquoi vient-elle se plaindre après ? Je ne crois pas à son histoire, c’est peut-être vrai et je dois m’excuser, mais je n’y crois pas. C’est ce que je pense et je respecte profondément quiconque pense le contraire ». Le 16 mars, sur son compte Twitter personnel, Rentería s’est exprimé dans un audio sur son départ de l’émission, remerciant ses collègues pour leurs messages de solidarité et accusant Caracol Radio d’un grave manquement à la liberté d’expression.

À lire : Achraf Hakimi victime d’une tentative de racket ?

Pour rappel, une jeune fille de 24 ans a déclaré avoir été violée par Achraf Hakimi à son domicile parisien fin février. Le joueur du PSG a été mis en examen après l’ouverture d’une enquête. Son avocate, Fanny Colin, a indiqué que son client a nié les faits lors de l’interrogatoire, soupçonnant une tentative de racket.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Colombie - Liberté d’expression - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le...

Maroc : les vraies raisons de l’expulsion de journalistes français

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baitas, s’est expliqué jeudi sur l’expulsion du rédacteur en chef adjoint au service monde de l’hebdomadaire français...

Israël-Hamas : une journaliste franco-marocaine menacée de mort

Une journaliste franco-marocaine affirme avoir été victime de menaces répétées à cause de ses prises de positions pro-palestiniennes, alors qu’Israël poursuit son offensive...

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.