Lamine Yamal a laminé la France

10 juillet 2024 - 00h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Lamine Yamal, le jeune ailier du FC Barcelone, est en train de marquer de son empreinte l’Euro 2024. À seulement 16 ans, le joueur d’origine marocaine est devenu le plus jeune joueur et buteur de l’histoire de la compétition.

Son but spectaculaire contre la France, à 16 ans et 11 mois, a relégué au second plan le record de précocité de Johan Vonlanthen, qui datait de 2004. Une performance d’autant plus remarquable qu’elle a été réalisée lors d’un match à élimination directe, un stade de la compétition où seuls les plus grands s’illustrent.

Yamal ne compte pas s’arrêter là. Il a désormais en ligne de mire les records de Jude Bellingham, plus jeune joueur à disputer un match à élimination directe, et de Renato Sanches, plus jeune finaliste. S’il venait à marquer en finale, il pourrait même dépasser l’Italien Pietro Anastasi, plus jeune buteur d’une finale.

A lire : Lamine Yamal dit pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Le jeune prodige espagnol, qui fêtera ses 17 ans ce samedi, est en train de réaliser un Euro exceptionnel. Sa précocité et son talent font de lui l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.

Grâce au but du jeune joueur, l’Espagne a pu très rapidement revenir au score avant de prendre l’avantage et de se qualifier pour la finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lamine Yamal - France - Espagne

Aller plus loin

Lamine Yamal : Le PSG tente un coup de poker

En quête d’un joueur très talentueux pour remplacer l’international français Kylian Mbappé désormais au Real Madrid, le PSG serait prêt à battre son record de transfert pour le...

Lamine Yamal, 16 ans : record et diplôme en pleine Euro

Alors qu’il participe avec la Roja à son premier Championnat d’Europe en Allemagne, Lamine Yamal, 16 ans, vient d’obtenir son diplôme de fin de l’enseignement obligatoire en...

Lamine Yamal dit pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Lamine Yamal, l’une des promesses du football espagnol, vient de terminer une saison exceptionnelle avec le Barça. La première de sa carrière qui ne fait que commencer....

Lamine Yamal, victime de racisme de la part des ... Marocains

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal, a été victime de racisme de la part des Marocains de Mataró (Barcelone), après avoir décidé de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.