
À 17 ans, Lamine Yamal déjà star de l’Euro
Lamine Yamal souffle ses 17 bougies samedi 13 juillet. L’attaquant espagnol d’origine marocaine participera ce dimanche à sa première finale de l’Euro en Allemagne.
Lamine Yamal, le jeune ailier du FC Barcelone, est en train de marquer de son empreinte l’Euro 2024. À seulement 16 ans, le joueur d’origine marocaine est devenu le plus jeune joueur et buteur de l’histoire de la compétition.
Son but spectaculaire contre la France, à 16 ans et 11 mois, a relégué au second plan le record de précocité de Johan Vonlanthen, qui datait de 2004. Une performance d’autant plus remarquable qu’elle a été réalisée lors d’un match à élimination directe, un stade de la compétition où seuls les plus grands s’illustrent.
Yamal ne compte pas s’arrêter là. Il a désormais en ligne de mire les records de Jude Bellingham, plus jeune joueur à disputer un match à élimination directe, et de Renato Sanches, plus jeune finaliste. S’il venait à marquer en finale, il pourrait même dépasser l’Italien Pietro Anastasi, plus jeune buteur d’une finale.
A lire : Lamine Yamal dit pourquoi il n’a pas choisi le Maroc
Le jeune prodige espagnol, qui fêtera ses 17 ans ce samedi, est en train de réaliser un Euro exceptionnel. Sa précocité et son talent font de lui l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.
Grâce au but du jeune joueur, l’Espagne a pu très rapidement revenir au score avant de prendre l’avantage et de se qualifier pour la finale.
Aller plus loin
Lamine Yamal souffle ses 17 bougies samedi 13 juillet. L’attaquant espagnol d’origine marocaine participera ce dimanche à sa première finale de l’Euro en Allemagne.
L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal, a été victime de racisme de la part des Marocains de Mataró (Barcelone), après avoir décidé de...
Des chants racistes contre Lamine Yamal ont été scandés lundi lors de la célébration de la victoire à l’Euro de l’équipe espagnole sur la Place Cibeles à Madrid.
L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal a pris de la valeur depuis la finale de l’Euro remportée par l’Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :