Lamine Yamal : Le PSG tente un coup de poker

29 juin 2024 - 16h30 - Sport - Ecrit par : S.A

En quête d’un joueur très talentueux pour remplacer l’international français Kylian Mbappé désormais au Real Madrid, le PSG serait prêt à battre son record de transfert pour le jeune attaquant Lamine Yamal, mais il se heurte à une difficulté majeure : le Barça n’entend pas « vendre » sa pépite marocaine.

À 16 ans seulement, Lamine Yamal est déjà titulaire à l’Euro avec la Roja et réalise de belles performances à chaque match. De quoi séduire davantage le PSG. Il est de nouveau dans le viseur du club parisien. Après une tentative infructueuse en mars dernier, le PSG revient à la charge et augmente sa précédente offre, passant de 200 millions d’euros à 250 millions d’euros, croit savoir Mundo Deportivo. Cette offre de 250M€ que le PSG serait prêt à faire pour recruter la pépite barcelonaise représente le plus gros transfert de l’histoire devant les 222 M€ de Neymar en 2017. Une manière pour le club parisien de battre son propre record pour un attaquant pétri de talents. Seulement, le Barça n’est pas près d’accepter cette offre folle.

À lire :Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Les Catalans ont sécurisé leur pépite et ne comptent pas revenir sur leur décision. En octobre dernier, le FC Barcelone a prolongé Lamine jusqu’en 2026 avec une prolongation automatique jusqu’en 2031 dès lors qu’il sera majeur. Ce contrat contient une clause libératoire d’un milliard d’euros. Rien que ça !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Transfert - Football - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Lamine Yamal, la pépite marocaine de l’académie du Barça, risque de devenir le plus jeune joueur du club à faire ses débuts en Liga avec l’équipe première. Le jeune joueur de 15...

Lamine Yamal, 16 ans : record et diplôme en pleine Euro

Alors qu’il participe avec la Roja à son premier Championnat d’Europe en Allemagne, Lamine Yamal, 16 ans, vient d’obtenir son diplôme de fin de l’enseignement obligatoire en...

Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

L’équipe nationale espagnole a débuté l’Euro 2024 avec une victoire sans appel 3 à 0 face à la Croatie. Un match marqué par la performance du jeune ailier du FC Barcelone,...

Lamine Yamal bientôt verrouillé par l’Espagne

Lamine Yamal devrait faire partie de la liste que s’apprête à publier l’entraîneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, pour les matchs contre Chypre (Limasol, le 16...

Ces articles devraient vous intéresser :

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

L’agent de Sofyan Amrabat sort du silence sur un éventuel transfert du joueur

Dans une interview, Mahmoud El Boustati, l’agent de l’international marocain Sofyan Amrabat évoque le transfert du milieu de terrain qui devrait être effectif cet été. Plusieurs clubs souhaitent s’offrir les services du joueur de 26 ans.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.