Lamine Yamal : Le PSG tente un coup de poker

- 16h30 - Sport - Ecrit par : S.A

En quête d’un joueur très talentueux pour remplacer l’international français Kylian Mbappé désormais au Real Madrid, le PSG serait prêt à battre son record de transfert pour le jeune attaquant Lamine Yamal, mais il se heurte à une difficulté majeure : le Barça n’entend pas « vendre » sa pépite marocaine.

À 16 ans seulement, Lamine Yamal est déjà titulaire à l’Euro avec la Roja et réalise de belles performances à chaque match. De quoi séduire davantage le PSG. Il est de nouveau dans le viseur du club parisien. Après une tentative infructueuse en mars dernier, le PSG revient à la charge et augmente sa précédente offre, passant de 200 millions d’euros à 250 millions d’euros, croit savoir Mundo Deportivo. Cette offre de 250M€ que le PSG serait prêt à faire pour recruter la pépite barcelonaise représente le plus gros transfert de l’histoire devant les 222 M€ de Neymar en 2017. Une manière pour le club parisien de battre son propre record pour un attaquant pétri de talents. Seulement, le Barça n’est pas près d’accepter cette offre folle.

À lire :Lamine Yamal a « des talents de plusieurs footballeurs »

Les Catalans ont sécurisé leur pépite et ne comptent pas revenir sur leur décision. En octobre dernier, le FC Barcelone a prolongé Lamine jusqu’en 2026 avec une prolongation automatique jusqu’en 2031 dès lors qu’il sera majeur. Ce contrat contient une clause libératoire d’un milliard d’euros. Rien que ça !

  • PSG : Lamine Yamal à tout prix

    Le Paris Saint-Germain est prêt à casser la tirelire pour s'attacher les services de Lamine Yamal, l'attaquant espagnol d'origine marocaine du FC Barcelone, en 2025. Le club français veut à tout prix arracher la pépite de 17 ans au Barça, comme il l'a fait avec Neymar en 2017.

  • Lamine Yamal, victime de racisme de la part des ... Marocains

    L'international espagnol d'origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal, a été victime de racisme de la part des Marocains de Mataró (Barcelone), après avoir décidé de jouer pour la Roja, révèle un ami proche de l'attaquant de 16 ans qui enchaîne les records de précocité.

  • Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

    L'international espagnol d'origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal a pris de la valeur depuis la finale de l'Euro remportée par l'Espagne.

  • Lamine Yamal, 16 ans : record et diplôme en pleine Euro

    Alors qu'il participe avec la Roja à son premier Championnat d'Europe en Allemagne, Lamine Yamal, 16 ans, vient d'obtenir son diplôme de fin de l'enseignement obligatoire en Espagne (ESO).

  • À 17 ans, Lamine Yamal déjà star de l'Euro

    Lamine Yamal souffle ses 17 bougies samedi 13 juillet. L'attaquant espagnol d'origine marocaine participera ce dimanche à sa première finale de l'Euro en Allemagne.

  • Lamine Yamal : un salaire décuplé ?

    Lamine Yamal, la nouvelle étoile du football européen, pourrait voir son salaire revalorisé dans les prochains mois. Son agent, Jorge Mendes, estime que le contrat actuel du joueur ne correspond plus à son statut et réclame une augmentation significative.

  • Lamine Yamal a laminé la France

    Lamine Yamal, le jeune ailier du FC Barcelone, est en train de marquer de son empreinte l'Euro 2024. À seulement 16 ans, le joueur d'origine marocaine est devenu le plus jeune joueur et buteur de l'histoire de la compétition.

  • La petite amie de Lamine Yamal victime d'attaques racistes

    Des chants racistes contre Lamine Yamal ont été scandés lundi lors de la célébration de la victoire à l'Euro de l'équipe espagnole sur la Place Cibeles à Madrid.

  • Lamine Yamal : un an de records de précocité avec l'Espagne

    Lamine Yamal boucle une année avec la Roja. Le jeune attaquant barcelonais d'origine marocaine et équato-guinéenne avait fait ses débuts avec l'équipe espagnole le 8 septembre 2023 face à la Géorgie à l'âge de 16 ans, tournant définitivement le dos au Maroc qui avait tenté en vain de le convaincre de rejoindre l'effectif des Lions de l'Atlas.

  • Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

    Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, paie-t-il le prix du choix de son fils de jouer pour l'équipe nationale espagnole au détriment des Lions de l'Atlas ? C'est en tout cas une des hypothèses que privilégient les Mossos d'Esquadra qui poursuivent leur enquête sur l'attaque au couteau qu'il a subie mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone).