“Le Real vole” : Lamine Yamal déclenche une tempête avant le Barça–Real Madrid

- 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant espagnol du Barça Lamine Yamal se retrouve au cœur d’une grosse polémique après avoir porté une accusation grave contre le Real Madrid avant le Clásico programmé ce dimanche.

À trois jours du coup d’envoi du Clásico, Lamine Yamine a provoqué le Real Madrid lors de son passage sur le plateau de la Kings League. Alors que Gerard Piqué, aussi présent sur le plateau, lui a demandé si pour lui Porcinos (l’équipe du streamer Ibai Llanos, NDLR) est l’équivalent du Real Madrid dans la Kings League, il répond avec humour. « Oui, ils volent, ils se plaignent tout le temps… », a répondu Lamine Yamal. Ibai interrompt la star du Barça : « le Real Madrid vole ? ». Et l’attaquant espagnol lui répond : « voyons… ».

À lire : Lamine Yamal regarde de loin le sacre du Maroc au Mondial U20

Les propos de Lamine ont provoqué l’hilarité sur le plateau. En revanche, ils ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et dans la presse espagnole. Les supporters madrilènes les ont qualifiés d’irrespectueux, tandis que les fans du Barça ont salué l’assurance et l’humour de Yamal. « Il n’est pas conscient de ce qu’il représente, de ce qu’il peut dire. Il a 18 ans, il est déjà le leader du Barça et de la sélection espagnole, s’agace Edu Aguirre sur le plateau d’El Chiringuito, un proche du Real. Il se croit le roi du football. Il tend à peine la main à Ronaldo. […] Aucun joueur ne peut dire qu’une institution vole. Peu m’importe qu’il soit avec ses amis à la Kings League. Il pense qu’il est au-dessus de tout, du bien, du mal. »

À lire : Lamine Yamal : « Tais-toi, Marocain, sans ton fils, tu vendrais des chaussettes dans la rue »

Le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouvent ce dimanche au Santiago Bernabéu, pour le premier Clásico de la saison. Qui de Kylian Mbappé et de Lamine Yamal assurera la victoire à son équipe ? Rendez-vous à 16h15.

  • Lamine Yamal achète l'ancienne maison de Shakira et Piqué

    Lamine Yamal serait sur le point d'acheter la maison dans laquelle vivaient Shakira et Gerard Piqué avant leur séparation en 2022. L'entourage du joueur espagnol d'origine marocaine recherche un cadre de vie calme et sécurisé pour lui permettre de se concentrer sur sa carrière.

  • Lamine Yamal : Du génie précoce à la gestion difficile de la gloire

    Lamine Yamal fait parler de lui sur le terrain et en dehors. Applaudi pour ses performances sportives exceptionnelles, l'attaquant espagnol d'origine marocaine de 18 ans essuie par ailleurs des critiques pour ses interventions maladroites et l'exposition constante de sa vie privée dans la presse.

  • Le Maroc est la solution pour Lamine Yamal

    Le journaliste espagnol David Sánchez trouve une solution pour Lamine Yamal, cible numéro 1 de racisme en Espagne : quitter la Roja pour le Maroc, son pays d'origine, où il ne risque pas d'essuyer des injures racistes.

  • La mère de Lamine Yamal, de fast-food à invitée d'honneur de gala à Londres

    L'ascension fulgurante de l'attaquant du FC Barcelone Lamine Yamal, 18 ans, dépasse désormais le cadre du football. Sa mère, Sheila Ebana, est devenue une personnalité publique à part entière, au point d'être l'invitée d'honneur d'un gala de Noël organisé à Londres par une société d'événementiel.

  • Lamine Yamal : pourquoi le Maroc a perdu la bataille contre l'Espagne

    Le dossier Lamine Yamal est clos, mais l'analyse de son choix sportif continue de faire débat. Nasser Larguet, ancien directeur technique national du football marocain, estime que le Royaume a perdu la bataille pour la pépite du FC Barcelone en raison d'un retard à l'allumage, laissant le champ libre à la fédération espagnole pour sécuriser le joueur.

  • Betis-Barça : le père de Lamine Yamal sème la zizanie en tribunes

    L'euphorie de la victoire a failli déraper en tribunes pour le clan Yamal. Mounir Nasraoui a multiplié les gestes provocateurs envers le public du Betis, forçant la sécurité à l'exfiltrer de son siège pour empêcher un affrontement physique avec les supporters locaux.

  • Coup dur pour Lamine Yamal

    La star du Barça Lamine Yamal sera éloignée des terrains pendant deux à trois semaines en raison d'une rechute de sa blessure au pubis à l'issue du match de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

  • « Lamine Yamal a fait une erreur en choisissant l'Espagne au lieu du Maroc »

    La pilule ne passe toujours pas. Alors que le Maroc s'apprête à accueillir l'Afrique pour sa CAN, l'ombre de Lamine Yamal plane encore. Mustapha Hadji, légende des Lions de l'Atlas, a rouvert le débat sur le choix de la pépite du Barça avec une franchise déconcertante, estimant que l'Espagne ne l'aimera jamais autant que l'aurait fait le public marocain.

  • Lamine Yamal confirme sa rupture avec la chanteuse argentine Nicki Nicole : “Nous ne sommes plus ensemble”

    La nouvelle a été confirmée par la presse espagnole : la relation entre le footballeur du FC Barcelone, Lamine Yamal, et la chanteuse argentine Nicki Nicole est terminée. Après des semaines de rumeurs, le joueur a lui-même pris la parole pour clarifier la situation et mettre fin aux spéculations.

  • Lamine Yamal cible de 60 % des attaques racistes visant les sportifs en Espagne, Brahim Diaz touché

    Le football est devenu la principale caisse de résonance du racisme et de la xénophobie dans le sport. C'est la conclusion alarmante du premier rapport de l'Observatoire Espagnol du Racisme et de la Xénophobie, qui analyse la diffusion des discours de haine sur les réseaux sociaux.