“Le Real vole” : Lamine Yamal déclenche une tempête avant le Barça–Real Madrid
L’attaquant espagnol du Barça Lamine Yamal se retrouve au cœur d’une grosse polémique après avoir porté une accusation grave contre le Real Madrid avant le Clásico programmé ce dimanche.
À trois jours du coup d’envoi du Clásico, Lamine Yamine a provoqué le Real Madrid lors de son passage sur le plateau de la Kings League. Alors que Gerard Piqué, aussi présent sur le plateau, lui a demandé si pour lui Porcinos (l’équipe du streamer Ibai Llanos, NDLR) est l’équivalent du Real Madrid dans la Kings League, il répond avec humour. « Oui, ils volent, ils se plaignent tout le temps… », a répondu Lamine Yamal. Ibai interrompt la star du Barça : « le Real Madrid vole ? ». Et l’attaquant espagnol lui répond : « voyons… ».
À lire : Lamine Yamal regarde de loin le sacre du Maroc au Mondial U20
Les propos de Lamine ont provoqué l’hilarité sur le plateau. En revanche, ils ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et dans la presse espagnole. Les supporters madrilènes les ont qualifiés d’irrespectueux, tandis que les fans du Barça ont salué l’assurance et l’humour de Yamal. « Il n’est pas conscient de ce qu’il représente, de ce qu’il peut dire. Il a 18 ans, il est déjà le leader du Barça et de la sélection espagnole, s’agace Edu Aguirre sur le plateau d’El Chiringuito, un proche du Real. Il se croit le roi du football. Il tend à peine la main à Ronaldo. […] Aucun joueur ne peut dire qu’une institution vole. Peu m’importe qu’il soit avec ses amis à la Kings League. Il pense qu’il est au-dessus de tout, du bien, du mal. »
À lire : Lamine Yamal : « Tais-toi, Marocain, sans ton fils, tu vendrais des chaussettes dans la rue »
Le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouvent ce dimanche au Santiago Bernabéu, pour le premier Clásico de la saison. Qui de Kylian Mbappé et de Lamine Yamal assurera la victoire à son équipe ? Rendez-vous à 16h15.