Lamine Yamal achète l’ancienne maison de Shakira et Piqué

- 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal serait sur le point d’acheter la maison dans laquelle vivaient Shakira et Gerard Piqué avant leur séparation en 2022. L’entourage du joueur espagnol d’origine marocaine recherche un cadre de vie calme et sécurisé pour lui permettre de se concentrer sur sa carrière.

Lamine Yamal continue de faire parler de lui, sur et en dehors du terrain. Après le tapage médiatique qui a suivi la bagarre entre joueurs madrilènes et barcelonais lors de la victoire du Real Madrid au Santiago Bernabéu (2-1), et les critiques suscitées par ses piques contre l’équipe madrilène lors d’un événement de la Kings League, Lamine Yamal s’apprêterait à acquérir le manoir de Shakira et Piqué, relaie El Pais.

À lire : “Le Real vole” : Lamine Yamal déclenche une tempête avant le Barça–Real Madrid

La maison est située à Esplugues de Llobregat, dans la banlieue de Barcelone, à deux pas du centre d’entraînement du Barça. Le choix de cette résidence n’est pas anodin. Alejandro Balde et Ronald Araújo, coéquipiers de Yamal au Barça, ainsi que d’anciennes gloires du club barcelonais comme Andrés Iniesta, vivent dans le même quartier. Selon l’entourage du joueur de 18 ans, les démarches engagées depuis près de quatre mois pour acquérir cette propriété d’environ 2 000 mètres carrés sont en cours de finalisation.

À lire : Lamine Yamal parmi les footballeurs les mieux payés du monde, voici ses revenus

Pour les proches de l’attaquant barcelonais, l’objectif est de trouver au crack d’origine marocaine un cadre offrant toutes les garanties de sécurité nécessaires afin de lui permettre de retrouver un peu plus de sérénité et de se concentrer sur sa carrière.

À lire : Sheila Ebana : le nouveau rôle controversé de la mère de Lamine Yamal

Yamal souffre depuis plusieurs semaines d’une pubalgie qui pèse sur ses performances. Le jeune joueur essuie aussi de vives critiques pour ses comportements en dehors du terrain. Ses proches expliquent que cette nouvelle maison disposera d’une salle de sport rénovée où il pourra prolonger ses entraînements, encadré par un préparateur physique et un kinésithérapeute, sous la direction de Julio Tous, responsable du département physique du FC Barcelone.

  • Lamine Yamal : Du génie précoce à la gestion difficile de la gloire

    Lamine Yamal fait parler de lui sur le terrain et en dehors. Applaudi pour ses performances sportives exceptionnelles, l'attaquant espagnol d'origine marocaine de 18 ans essuie par ailleurs des critiques pour ses interventions maladroites et l'exposition constante de sa vie privée dans la presse.

  • Lamine Yamal confirme sa rupture avec la chanteuse argentine Nicki Nicole : “Nous ne sommes plus ensemble”

    La nouvelle a été confirmée par la presse espagnole : la relation entre le footballeur du FC Barcelone, Lamine Yamal, et la chanteuse argentine Nicki Nicole est terminée. Après des semaines de rumeurs, le joueur a lui-même pris la parole pour clarifier la situation et mettre fin aux spéculations.

  • “Le Real vole” : Lamine Yamal déclenche une tempête avant le Barça–Real Madrid

    L'attaquant espagnol du Barça Lamine Yamal se retrouve au cœur d'une grosse polémique après avoir porté une accusation grave contre le Real Madrid avant le Clásico programmé ce dimanche.

  • La mère de Lamine Yamal, de fast-food à invitée d'honneur de gala à Londres

    L'ascension fulgurante de l'attaquant du FC Barcelone Lamine Yamal, 18 ans, dépasse désormais le cadre du football. Sa mère, Sheila Ebana, est devenue une personnalité publique à part entière, au point d'être l'invitée d'honneur d'un gala de Noël organisé à Londres par une société d'événementiel.

  • Le Maroc est la solution pour Lamine Yamal

    Le journaliste espagnol David Sánchez trouve une solution pour Lamine Yamal, cible numéro 1 de racisme en Espagne : quitter la Roja pour le Maroc, son pays d'origine, où il ne risque pas d'essuyer des injures racistes.

  • Betis-Barça : le père de Lamine Yamal sème la zizanie en tribunes

    L'euphorie de la victoire a failli déraper en tribunes pour le clan Yamal. Mounir Nasraoui a multiplié les gestes provocateurs envers le public du Betis, forçant la sécurité à l'exfiltrer de son siège pour empêcher un affrontement physique avec les supporters locaux.

  • Lamine Yamal : les coulisses de son refus du Maroc révélées

    Le feuilleton est clos depuis longtemps, mais les détails émergent seulement maintenant. Rabie Takassa, recruteur de la FRMF, s'est confié au journal L'Équipe sur le dossier Lamine Yamal. Il révèle que malgré une tentative de la dernière chance de Walid Regragui à Barcelone, le choix de l'Espagne était scellé bien avant l'explosion médiatique du joueur.

  • Lamine Yamal : pourquoi le Maroc a perdu la bataille contre l'Espagne

    Le dossier Lamine Yamal est clos, mais l'analyse de son choix sportif continue de faire débat. Nasser Larguet, ancien directeur technique national du football marocain, estime que le Royaume a perdu la bataille pour la pépite du FC Barcelone en raison d'un retard à l'allumage, laissant le champ libre à la fédération espagnole pour sécuriser le joueur.

  • Lamine Yamal : Le Maroc, « c'est aussi mon pays »

    Lamine Yamal s'est confié comme rarement dans une longue interview accordée à l'émission américaine '60 Minutes' sur CBS. L'ailier prodige du FC Barcelone et de la sélection espagnole est revenu sur ses débuts, sa vie personnelle, et a abordé sans détour la question de son choix de nationalité sportive.

  • « Lamine Yamal a fait une erreur en choisissant l'Espagne au lieu du Maroc »

    La pilule ne passe toujours pas. Alors que le Maroc s'apprête à accueillir l'Afrique pour sa CAN, l'ombre de Lamine Yamal plane encore. Mustapha Hadji, légende des Lions de l'Atlas, a rouvert le débat sur le choix de la pépite du Barça avec une franchise déconcertante, estimant que l'Espagne ne l'aimera jamais autant que l'aurait fait le public marocain.