Lamine Yamal continue de faire parler de lui, sur et en dehors du terrain. Après le tapage médiatique qui a suivi la bagarre entre joueurs madrilènes et barcelonais lors de la victoire du Real Madrid au Santiago Bernabéu (2-1), et les critiques suscitées par ses piques contre l’équipe madrilène lors d’un événement de la Kings League, Lamine Yamal s’apprêterait à acquérir le manoir de Shakira et Piqué, relaie El Pais.
À lire : “Le Real vole” : Lamine Yamal déclenche une tempête avant le Barça–Real Madrid
La maison est située à Esplugues de Llobregat, dans la banlieue de Barcelone, à deux pas du centre d’entraînement du Barça. Le choix de cette résidence n’est pas anodin. Alejandro Balde et Ronald Araújo, coéquipiers de Yamal au Barça, ainsi que d’anciennes gloires du club barcelonais comme Andrés Iniesta, vivent dans le même quartier. Selon l’entourage du joueur de 18 ans, les démarches engagées depuis près de quatre mois pour acquérir cette propriété d’environ 2 000 mètres carrés sont en cours de finalisation.
À lire : Lamine Yamal parmi les footballeurs les mieux payés du monde, voici ses revenus
Pour les proches de l’attaquant barcelonais, l’objectif est de trouver au crack d’origine marocaine un cadre offrant toutes les garanties de sécurité nécessaires afin de lui permettre de retrouver un peu plus de sérénité et de se concentrer sur sa carrière.
À lire : Sheila Ebana : le nouveau rôle controversé de la mère de Lamine Yamal
Yamal souffre depuis plusieurs semaines d’une pubalgie qui pèse sur ses performances. Le jeune joueur essuie aussi de vives critiques pour ses comportements en dehors du terrain. Ses proches expliquent que cette nouvelle maison disposera d’une salle de sport rénovée où il pourra prolonger ses entraînements, encadré par un préparateur physique et un kinésithérapeute, sous la direction de Julio Tous, responsable du département physique du FC Barcelone.