La réponse de Lamine Yamal face au racisme dans les stades

12 mars 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal a été victime d’insultes racistes en octobre dernier au stade Bernabéu, lors du Clasico soldé par une écrasante victoire du Barça sur le Real (4-0). Près de cinq mois après, la pépite d’origine marocaine du club barcelonais revient sur cet épisode.

Le 26 octobre dernier, le Barça a laminé le Real Madrid par un score sans appel de 4-0. Lamine Yamal avait inscrit le troisième but de la rencontre à la 77ᵉ minute. Après cette réalisation, l’attaquant de 17 ans a été l’objet d’insultes racistes de la part des supporters madrilènes. « Arabe de m***e », « P****n de noir », peut-on entendre depuis les tribunes dans une vidéo enregistrée ce jour-là.

Dans une récente interview accordée à DAZN, la pépite d’origine marocaine et équato-guinéenne est revenue sur cet incident. « Je pense que si nous avions perdu, j’aurais peut-être pensé : “Pourquoi me disent-ils ceci ou cela ? Mais en fin de compte, il s’agit de profiter de la vie” », a-t-il expliqué au micro de la chaine sportive.

À lire : Real Madrid - Barça : Lamine Yamal ciblé par des insultes racistes

Le prodige espagnol ajoutera : « Si quelqu’un vous insulte, c’est peut-être qu’il a été élevé de cette façon ou qu’il n’a pas reçu les bonnes valeurs. Je ne pense donc pas qu’il faille y prêter attention mais plutôt passer à autre chose. »

Le Barça disputera le match retour face au Real Madrid début mai prochain, lors de la 35ᵉ journée de Liga. Alors en tête du classement, les Blaugrana occupent désormais la deuxième place derrière les Merengue, après le report ce week-end de leur match contre Osasuna, en raison de la mort du médecin du club, Carles Minarro Garcia, à l’âge de 53 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lamine Yamal - Madrid - Barcelone - Racisme

Aller plus loin

La petite amie de Lamine Yamal victime d’attaques racistes

Des chants racistes contre Lamine Yamal ont été scandés lundi lors de la célébration de la victoire à l’Euro de l’équipe espagnole sur la Place Cibeles à Madrid.

« Sale musulman cancéreux » : un joueur marocain insulté

Visée par des insultes racistes et islamophobes, l’attaquant marocain du FC Volendam, Bilal Ould-Chikh, a pris la résolution de quitter les Pays-Bas pour le Maroc après sa...

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont...

Real Madrid - Barça : Lamine Yamal ciblé par des insultes racistes

L’attaquant d’origine marocaine du Barça, Lamine Yamal, a été victime d’insultes racistes de la part des supporters madrilènes à Bernabéu, samedi lors du classique remporté avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.