Coup dur pour Lamine Yamal

- 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La star du Barça Lamine Yamal sera éloignée des terrains pendant deux à trois semaines en raison d’une rechute de sa blessure au pubis à l’issue du match de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

Lamine Yamal souffre à nouveau de sa lésion au pubis. Cette rechute de sa blessure intervient après la défaite 2-1 face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions mercredi dernier. En conséquence, il sera indisponible « pour deux à trois semaines », a précisé le Barça dans un communiqué laconique. L’ailier de 18 ans sera donc forfait contre le Séville FC dimanche en Liga. Il est également incertain pour le Clasico face au Real Madrid prévu le 26 octobre.

À lire : Le père de Lamine Yamal s’emporte après la défaite de son fils

Cette nouvelle blessure représente aussi un coup dur pour l’Espagne. Appelé vendredi matin par le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente en vue de la prochaine trêve internationale, le champion d’Europe 2024 va manquer les deux rencontres de qualifications pour le Mondial 2026 face à la Géorgie et la Bulgarie. Celui qui a été classé deuxième au Ballon d’Or après le Français du PSG Ousmane Dembélé a marqué 2 buts et a fourni 3 passes décisives en 4 matchs en Liga cette saison.