Des passagers « abandonnés » par Royal Air Maroc à Casablanca
Royal Air Maroc une dizaine de passagers en plan à l’aéroport de Casablanca jeudi après-midi, malgré leurs billets valables pour un vol à destination de Paris.
Les informations publiées par un journal britannique sur l’invasion de cafards dans un avion de Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Manchester le 15 août s’avèrent fausses. Voici les explications de la compagnie marocaine.
Alors que le vol AT818 de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de l’aéroport de Casablanca a atterri à Manchester à l’heure à 17 h 20 le jeudi 15 août, avec à bord plus de 100 vacanciers britanniques, à 19 heures, certains passagers à l’arrivée attendaient toujours leurs bagages à cause de l’invasion de cafards dans une soute du Boeing 737 de la compagnie aérienne marocaine, a rapporté The Independent, précisant que certains bagages des 100 passagers acheminés à Manchester ont été renvoyés au Maroc.
À lire :Alerte cafards : un vol Royal Air Maroc vire au cauchemar
Une source informée dément la présence de cafards sur le vol, rapporte Médias24. Elle admet toutefois qu’il y a bien eu un incident. « L’incident enregistré sur le vol AT818 reliant Casablanca à Manchester concerne quelques unités de bagages transportés dans la soute de l’avion qui contenaient des produits alimentaires appartenant à des passagers en provenance de pays de l’Afrique de l’Ouest (anglophone) », explique la source. Elle précisera : « durant le voyage des passagers concernés, les produits ont été stockés durant plusieurs heures en soute. À l’arrivée à Manchester, ces produits ont connu une décomposition accélérée par la forte chaleur de ce mois d’août et les matières utilisées pour l’emballage de ces produits (cellophane) ; ce qui a favorisé l’apparition d’asticots ».
À lire :Un avion Royal Air Maroc dévie de la piste au Liberia (photos)
« Au lieu de traiter les quelques pièces affectées comme cela se produit dans la plupart des grands aéroports, les autorités aéroportuaires à Manchester ont pris la décision de ne pas autoriser le débarquement de tous les bagages », a poursuivi la même. Ainsi, 104 bagages sur les 122 ont été acheminés à Manchester dimanche et mardi, tandis que les 18 autres ont été détruits.
Aller plus loin
Royal Air Maroc une dizaine de passagers en plan à l’aéroport de Casablanca jeudi après-midi, malgré leurs billets valables pour un vol à destination de Paris.
Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.
Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi...
Un avion de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Monrovia, capitale du Liberia, a connu une sortie de piste lors de sa phase d’atterrissage.
Ces articles devraient vous intéresser :