Un milliardaire marocain veut acheter un club anglais

- 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milliardaire marocain Anas Sefrioui, PDG du groupe immobilier Addoha, s’apprête à acheter un club anglais.

Le club anglais Sheffield Wednesday, actuellement en Championship (deuxième division), est dans le viseur du milliardaire marocain Anas Sefrioui. L’homme d’affaires aurait engagé un cabinet juridique pour explorer les modalités d’une potentielle acquisition, croit savoir The SUN. Des Américains et Européens manifestent eux aussi leur intérêt pour le club, mais le milliardaire marocain pourrait leur couper l’herbe sous les pieds.

À lire :Le fils d’un milliardaire marocain achète une villa à 15 millions à Miami

Dejphon Chansiri qui a dirigé un consortium thaïlandais qui a acheté Sheffield Wednesday à l’ancien président Milan Mandaric en janvier 2015 se dit prêt à vendre le club à « la bonne personne, ou au bon groupe, afin de le redresser ». Actuellement, ce club fondé en 1867 et basé dans le Yorkshire du Sud traverse une mauvaise passe. Wednesday pointe à la 15ᵉ place du classement, et se trouve en difficulté pour se rapprocher de la zone de play-offs. L’actuel entraîneur, Danny Rohl, qui peut travailler à le relever devrait quitter les Owls pour Southampton dès cet été.

À lire :Anas Sefrioui investit dans une usine de production d’énergies alternatives

Côté finance, le club ne se porte pas bien. Sheffield Wednesday est confronté à des soucis financiers. Son éventuel rachat par le milliardaire marocain pourrait lui apporter une bouffée d’oxygène.

  • Rachat d'un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

    Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

  • Nouveau club pour Azzedine Ounahi ?

    Le club grec Panathinaïkós entend conserver Azzedine Ounahi pour une saison supplémentaire, mais il ne serait pas en mesure de payer les 11,5 millions d'euros de l'option d'achat. Un club anglais voit l'opportunité de s'offrir les services de l'international marocain.

  • Bilal El Khannouss risque de perdre 50% de son salaire

    S'il reste à Leicester City fraîchement relégué en D2 anglaise, l'international marocain Bilal El Khannouss risque de perdre 50 % de son salaire.

  • Azzedine Ounahi est à vendre

    L'OM s'active pour le départ de l'international marocain Azzedine Ounahi, actuellement en grande forme, qu'il a prêté au club grec Panathinaïkós et espère réaliser une grosse opération à l'image du transfert de Luis Henrique. Un club anglais s'est déjà positionné.

  • Achraf Hakimi achète un club espagnol

    Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, 26 ans, est désormais propriétaire d'un club espagnol.

  • Un nouveau club pour Hakim Ziyech ?

    Plusieurs clubs de Serie A se disputeraient Hakim Ziyech. L'ailier marocain, sans club depuis son départ d'Al Duhail après seulement quatre mois de collaboration, pourrait rejoindre le championnat italien.

  • Quel avenir pour Hakim Ziyech ?

    Hakim Ziyech se retrouve à nouveau sans club, après une courte expérience de quatre mois à Al-Duhail. Le joueur de 32 ans, qui n'a pas comblé les attentes du club qatari, est désormais à la recherche d'un nouveau club pour relancer sa carrière.

  • Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

    Une publication de Sofyan Amrabat sur Instagram, au lendemain de la victoire de Fenerbahçe face à Eyüpspor (2-1) lors de la 36ᵉ journée de Süper Lig, rencontre à laquelle il n'a pas participé, a suscité la colère des supporters de son club.

  • Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

    Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu'en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

  • Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

    Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d'Angers pour 8 millions d'euros, Azzedine Ounahi n'a pas réussi à s'imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L'international marocain semble s'épanouir en Grèce et pourrait quitter Marseille cet été.