Un milliardaire marocain veut acheter un club anglais

21 avril 2025 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milliardaire marocain Anas Sefrioui, PDG du groupe immobilier Addoha, s’apprête à acheter un club anglais.

Le club anglais Sheffield Wednesday, actuellement en Championship (deuxième division), est dans le viseur du milliardaire marocain Anas Sefrioui. L’homme d’affaires aurait engagé un cabinet juridique pour explorer les modalités d’une potentielle acquisition, croit savoir The SUN. Des Américains et Européens manifestent eux aussi leur intérêt pour le club, mais le milliardaire marocain pourrait leur couper l’herbe sous les pieds.

À lire :Le fils d’un milliardaire marocain achète une villa à 15 millions à Miami

Dejphon Chansiri qui a dirigé un consortium thaïlandais qui a acheté Sheffield Wednesday à l’ancien président Milan Mandaric en janvier 2015 se dit prêt à vendre le club à « la bonne personne, ou au bon groupe, afin de le redresser ». Actuellement, ce club fondé en 1867 et basé dans le Yorkshire du Sud traverse une mauvaise passe. Wednesday pointe à la 15ᵉ place du classement, et se trouve en difficulté pour se rapprocher de la zone de play-offs. L’actuel entraîneur, Danny Rohl, qui peut travailler à le relever devrait quitter les Owls pour Southampton dès cet été.

À lire :Anas Sefrioui investit dans une usine de production d’énergies alternatives

Côté finance, le club ne se porte pas bien. Sheffield Wednesday est confronté à des soucis financiers. Son éventuel rachat par le milliardaire marocain pourrait lui apporter une bouffée d’oxygène.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Grande-Bretagne - Football - Milliardaires marocains - Anas Sefrioui

Aller plus loin

Le fils d’un milliardaire marocain achète une villa à 15 millions à Miami

Le vice-président du groupe cimentier Ciments de l’Atlas-Ciments de l’Afrique basé à Casablanca, Malik Sefrioui, 33 ans, fils d’Anas Sefrioui, magnat de l’immobilier, et...

Le groupe immobilier marocain Addoha s’installe au Ghana

Le Groupe immobilier marocain, Addoha, poursuit sa conquête de l’Afrique en lançant des projets immobiliers au Ghana.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield...

Anas Sefrioui investit dans une usine de production d’énergies alternatives

Après avoir investi dans la production de combustibles alternatifs, Anas Sefrioui, s’apprête à lancer la construction de la première unité de production d’énergies alternatives.

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...